AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction



 

Partagez | 
 

 Candidature - Nalith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalith


avatar

Masculin
Messages : 213
Age : 26
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

MessageSujet: Candidature - Nalith   Mar 22 Déc - 22:46

Bonjour à tous !


Avant de commencer, je tiens à vraiment féliciter votre projet.
C’est une formidable initiative que de vouloir relancer l’aspect mono-compte.

Sincèrement. Les vieux comme moi, on y croyait plus.


---

Pour me présenter dans les règles de l’art, je vais commencer par mon parcours au sein du jeu lui-même. 

J’ai un très lourd passé Dofusien. Blindé de nostalgie.

J’ai commencé le jeu à son ouverture et suis donc de ceux qui sont apparus il y a bien longtemps, à l’époque du seul et unique Jiva.
Depuis ce jour, Dofus a toujours eu sa place au fond de moi … Je n’avais aucune idée du merdier dans lequel je mettais les pieds à l’époque.

Je m’explique.

Outre l’aspect personnages joués … aventures traversées … J’ai toujours été très attaché à ce qu’a pu m’apporter ce jeu. C’est incroyable ce que je peux garder comme souvenirs de cette époque, de toutes ces nuits … 

Je dis ça parce que j’ai énormément joué de 2005 à 2009. Version 1.29 et tout ça … mais ne relançons pas le débat maintenant ! C’est un cercle sans fin.

Je suis conscient que le jeu a besoin d’évoluer et j’ai fini par l’accepter. Il faut savoir avancer. C’est un peu comme la technologie de notre monde au jour le jour. On sait que c’était toujours mieux avant et ça le restera toujours. Mais on fait avec.

C’est comme ça.

J’ai beaucoup joué avec des amis de longue date que je connaissais à la fois dans la vie réelle et d’autres rencontrés en jeu, que j’ai fini par apprécier tout autant que mes amis les plus proches.
Sans pour autant ne jamais s’être vu une seule fois ! Ce que je trouve complètement dingue.

J’y pense encore quelque fois, ça me fait sourire.

C’est ce qui est paradoxal avec Dofus, les gens qui ne connaissent pas ne comprennent pas vraiment toute cette nostalgie. C’est moments passés au sein du Monde des Douze, c’était peut être pas grand chose au final, c’est peut être même sacrément embelli par ma vieille mémoire aujourd’hui … Mais quand même ! C’était sacrément fort, tout autant que mes expériences réelles de gosse !

C’est ça qui est totalement incroyable en fait dans tout ça, les liens qui peuvent découler de simples relations écrites, de choses vécues ensemble dans un monde virtuel. 

J’y attache pour autant une très grande importance. Cette période à en effet profondément marqué ma vie et elle a grandement influencé mon adolescence. 

J’ai rencontré de très belles personnes au travers de ce jeu.

---

Concernant l’aspect technique et après ma période normale de recherche d’identité à travers les différentes classes proposées, j’ai passé la plus clair de mon temps à jouer Eniripsa.

Mais attention ! Je vous vois venir !

Je parle d’un vrai Eniripsa, à l’ancienne. Du genre dur à cuire et increvable en combat comme il se doit.

J’étais le dévoué de mon groupe d’amis, celui qui assurait constamment les arrières quand ça chauffait.
J’ai principalement joué sur Silouate pour atteindre le niveau 179. Et fallait suer comme pas possible à l’époque pour ça !

---

J’ai ensuite stoppé Dofus en 2009, après la rencontre avec mon actuelle fiancée. J’ai du voyager à cette époque et je n’avais plus de temps pour ça.

---

Je suis ensuite revenu dans le jeu, comme beaucoup, par intermittences. Et puis souvent seul … Quelques mois par ici dans l’année … d’autres par là. Complètement chamboulé par la V2 … Je joue surtout en hiver et des périodes où j’ai besoin d’évacuer certaines pressions de la vie quotidienne.

Maintenant, je suis Nalith.

Enutrof un peu cagneux. J’habite une petite maison de Bonta.
Je ne sais plus trop comment j’ai fini par jouer ce personnage, un soir de hasard. Il y a peut être de ça un an et demi sur ce même serveur. Période également entrecoupées de pauses depuis.

Je coule une petite vie tranquille … parsemée d’explorations solitaires et d’observations timides dans les zaaps de ce nouveau monde qui me dépasse un peu !

Je joue tout le temps seul. Je ne rejoins même plus de guildes. J’ai toujours été trop déçu par le nouveau système et la communication un peu sauvage de certain.

Au final, je me suis beaucoup attaché à lui depuis le temps et malgré tout et à la classe en générale. Je ne changerai plus.
Je dirais même que j’aime beaucoup en fait. Il me correspond très bien.

Voilà pour l'aspect Dofusien !

---

Et maintenant … qui suis-je dans la vie de tous les jours ?

J’ai 25 ans.
Je suis ingénieur passionné par mon travail et spécialisé en performances opérationnelles pour un grand groupe automobile allemand. 

J’ai cependant la réputation d’être constamment dans la lune.
Je vis sans télé et je ne suis aucunement l’actualité.

J’aime passer du temps à dessiner, des choses assez abstraites … 
Je fais également de la musique, j’ai appris seul à jouer du piano, quelques instruments à cordes pincées et des percussions. Je fais la cuisine aussi. Et je lis énormément de bouquins et recherches scientifiques orientées sur l’espace et l’infini mathématique. J’adore la vulgarisation.

J’ai beaucoup voyagé, avec mon travail mais aussi seul. Principalement en Europe.

Je fais énormément de sport … depuis énormément de temps. J’ai une hygiène de vie très stricte concernant mon alimentation et compagnie … 

Voilà qui devrait attiser votre curiosité !

---

Mais avant de finir, j’ai vu qu’une question revenait souvent, je vais essayer d’anticiper pour le coup !

Que puis-je vous apporter aujourd’hui ?

Et bien, vous l’aurais compris, je suis un amoureux de la nostalgie et de la parlotte.
Je sens aussi que, naturellement, la fin est proche pour moi. A l’image de la vieillesse de mon ultime et dernier personnage, je suis conscient que mon avenir au sein du Monde des Douze ne se compte plus en années désormais. La vie nous rattrape, avec d’autres aventures à vivre …

Mais je me sentirais horriblement frustré d’avoir à partir comme ça.

Si je peux transmettre un tant soit peu de tout ce que j’ai pu apprendre et vivre au sein de ce monde, d'aider les jeunes du groupe et faire progresser la troupe, alors voilà qui devrait me ravir aujourd’hui.

Rien de bien compliquer en soi c’est sûr. Mais c’est comme ça que j’ai appris et partager de sacrés moments dans ce monde … alors pourquoi ne pas tenter de faire de même une dernière fois avant de tirer ma révérence pour toujours ?

J’ai toujours attendu quelque chose de ce jeu en retour avant de partir. Une dernière aventure.

Je suis toujours repartit bredouille.

Et je n’ai pas envie de partir en silence.

A errer seul comme un vieil âne nostalgique dans ce monde immense …


En vous remerciant pour la lecture,

Nalith


Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: Candidature - Nalith   Mer 23 Déc - 14:04

Salut à toi l'ami, bienvenu sur notre forum!

Malgré que je joue peu ces dernier temps je trouve ta candid super bien faite, pour changer je ne bombarderai pas de questions, juste deux:
Quels types de sport tu fais? :D
Quel est le lvl actuel de ton énu, des métiers?

Sinon, même si tu nous dis clairement que tu ne comptes pas rester sur dofus, je pense que on peut te prendre et qu'on peut partager la "fin?" de tes aventures dofussiennes chez nous, chez les fous!

Bref ça sera un POUR


                   _______________________
Primum Non Nocere... Sauf quand il s'agit de mobs!
Revenir en haut Aller en bas
Kana


avatar

Féminin
Messages : 479
Age : 22
Humeur : Happy ♪♫

MessageSujet: Re: Candidature - Nalith   Mer 23 Déc - 16:36

Coucou et bienvenue sur notre forum ! :santa:

Comme je te l'ai déjà précisé nous allons traiter ta candidature, et si celle-ci est validée par les membres, ta période d'essai débutera au moment de la réouverture du recrutement (c'est à dire le 4 janvier).

Concernant celle-ci je n'ai rien à redire, on peut voir que tu t'es réellement investis dedans, tu es assez franc et je ressens un bon feeling ! Je n'ai pas spécialement de questions mis à part ce que tu penses d'un vocal au sein d'un guilde ? Sinon c'est un avis favorable de ma part !

Bonne journée,

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Nalith


avatar

Masculin
Messages : 213
Age : 26
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

MessageSujet: Re: Candidature - Nalith   Mer 23 Déc - 23:39


@ Alannys

Concernant le sport, Arts Martiaux de mes 6 ans à 19 ans. Aujourd'hui, 4 jours par semaine en salle de musculation (que je pratique depuis plus de 4 ans), 2 fois par semaine en piscine et d'autres choses comme du football en salle ou des courses en plein air suivant la dispo de mes collègues.

Mon Enutrof est actuellement niveau 165. Pas de métiers pour le moment (fortement développé je veux dire). Ca viendra peut être.


@ Kana

J'ai déjà expérimenté Dofus en communiquant de vive voix pendant ma période 2005-2009. Ca ne me dérange pas. Je trouve ça pratique même !
Revenir en haut Aller en bas
Beoorn


avatar

Masculin
Messages : 23
Age : 22
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Candidature - Nalith   Jeu 24 Déc - 1:19

Hello

Je trouve que c'est une belle candidature également

Je n'ai rien à rajouter de plus ce sera un POUR
Revenir en haut Aller en bas
Chcarpet


avatar

Masculin
Messages : 50
Age : 21

MessageSujet: Re: Candidature - Nalith   Jeu 24 Déc - 13:23

Bonjour à toi copain enutrof! J'aime ta candidature, bien construite, complète, on ressent ta maturité et tes connaissances dans le jeu, tu peux vite t'intégrer parmi nous! Je n'ai pas grand chose à rajouter, juste une petite question :

Es-tu prêt à être le second énutrof de cette guilde? Car l'plus bg c'est moi.

C'est bien évidemment de l'humour, je dépose un p'tit avis favorable! A bientôt! :)
Revenir en haut Aller en bas
Brakito


avatar

Messages : 47
Age : 23

MessageSujet: Re: Candidature - Nalith   Ven 25 Déc - 11:16

Nalith a écrit:

@ Alannys

Concernant le sport, Arts Martiaux de mes 6 ans à 19 ans. Aujourd'hui, 4 jours par semaine en salle de musculation (que je pratique depuis plus de 4 ans), 2 fois par semaine en piscine et d'autres choses comme du football en salle ou des courses en plein air suivant la dispo de mes collègues.

Ah ! Tu marques des points avec mon petit frère Alannys , lui aussi fan de musculation :lol: (Bon, je l'accompagne aussi, mais j'avoue qu'il a une motivation supérieur à la mienne).

Tu sembles correspondre parfaitement avec notre état d'esprit, la seule question que j'allais te poser c'était aussi concernant le sport et ... Tu y a déjà répondu ! :(

Vive les glandeurs de zaap ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Candidature - Nalith   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature - Nalith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: