AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction



 

Partagez | 
 

 [Candidature] Bridget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bridg


avatar

Messages : 5

MessageSujet: [Candidature] Bridget   Mar 15 Déc - 8:28

Amis Poulpiens, amies Poulpiennes.



Je me présentes à vous par le biais de cette candidature afin de vous notifier mon devoir désire de rejoindre votre noble cause.

En effet, à l'heure où je vous parle, il ne m'est plus possible voir supportable de continuer à arpenter ce monde des douze accompagnée uniquement de mes quelques tourelles, j'ai bien pu essayer de leur apprendre un semblant de langage courant mais rien n'y fait.

Donc, tant qu'a chercher de la compagnie autant que celle-ci soit de qualité équivalente à la votre, le sens de la camaraderie qui de mon point de vue semble vous unir n'a pas tardé a jouer un facteur important dans cette recherche tout comme le respect d'un certain vocabulaire (KILL BWORK!!)

C'est donc, malheureusement, avec une certaine détresse que je pointes le bout de mon nez à votre porte en espérant pouvoir y appliquer mon sens de l'entraide (je ne fais quasiment que ça), de la bonne rigolade et du courage!

Vous aurez remarqué mon manque de qualité en ce qui concerne les monologues mais je restes bien sur à votre disposition pour des échanges plus vigoureux :)


HRP ON:

Je suis un très ancien joueur de dofus (2003) qui n'a jamais vraiment quitté le jeu, trouvant mon plaisir dans le jeu monocompte (et uniquement dans celui-ci) et dans le roleplay "live".

J'ai débarqué sur ce serveur en rejoignant un projet fort semblable au votre mais qui a rapidement déchanté, malgré tout, j'ai trouvé l'ambiance sur Bowisse beaucoup plus agréable que sur mon serveur d'origine (Jiva, où j'y jouais un Ecaflip du nom de KitKat).

J'ai donc reprit de rien du tout pour maintenant me retrouver à un niveau appréciable de 182 en quelques mois.

J'ai des activités IG assez diverses mais qui excluent quasi spontanément les métiers et les quêtes que je trouves bien trop peu "communautaire".

Je me dois également de vous préciser que je ne pratiques pas du tout le vocal pour des raisons d'immersion somme toute assez floues mais importantes pour moi (Old school MMO RP x)).
Revenir en haut Aller en bas
Chcarpet


avatar

Masculin
Messages : 50
Age : 21

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mar 15 Déc - 11:46

Bonjour à toi, candidature un peu maigre je trouve, il manque de nombreuses informations, sur toi notamment, tes activités irl également, concernant également ton personnage, tes ambitions. Certaines choses me chiffonne comme "C'est donc, malheureusement, avec une certaine détresse" on a l'impression que tu viens chez nous uniquement car tu en as marre de jouer solo, donc tu as fais une recherche d'une guilde monocompte & hop les poulpes sont bien on y va.

Ensuite, concernant ton personnage, il est lvl 182 ce qui équivaut aux personnes les plus hl de la guilde, sache que nous ne sommes pas forcément apte à faire les plus gros donjons maintenant, en effet nous avons 6/7 personnes entre le lvl 170 & 180 donc si tu t'attends à faire des donjons de ouf, tu seras déçu (je pense).

Pour terminer, le vocal est une valeur importante chez nous, on s'y retrouve souvent, reste à voir avec le meneur & ses bras droit si c'est un critère dérangeant pour toi ou non.

Je met donc un avis neutre pour le moment, j'attends de toi que tu fasses pencher la balance, reste à voir de quel côté. Bonne continuation & peut être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bridg


avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mar 15 Déc - 12:16

Bonjour à toi!

En ce qui concerne mes ambitions, je ne les ais pas citées car a part passer de bon moments en jeu elles sont quasi inexistantes, je ne comprends même pas qu'on puisse parler d'ambition dans un MMO à vrai dire.

Pour ce qui est de la "détresse" j'ai du mal m'exprimer! Je signalais juste ma motivation à vous rejoindre, d'ailleurs, ca n'a rien de péjoratif à mes yeux :lol:

Pour les "gros" donjon, ceci ne m'interesse absolument pas, comme je le signalais, mon activité principale est de fournir de l'entraide et à l'occasion d'y ajouter un peu de challenge avec toujours cette partie d'aléatoire qui fait la joie d'un jeu (rouler sur un donjon avec l'obligation de faire appel à X ou Y est totalement sans interet)

En ce qui me concerne:

J'ai 29 ans, je suis employé dans le secteur des assurances et je suis Belge.
J'ai une grosse passion pour la lecture et la composition de musique ainsi que pour le sport en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kana


avatar

Féminin
Messages : 479
Age : 22
Humeur : Happy ♪♫

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mar 15 Déc - 14:43

Bonjour et bienvenue sur notre fofo ! :)

Je vais être franche je trouve ta candidature courte et pas du tout mise en avant, du coup bah c'est pas trop ça !
Je ne sais pas si tu as jeté un oeil aux autres candids, bien sûr nous sommes conscients que ce n'est pas le point fort de tout le monde, mais je pense que ça aurait pu t'aider à voir ce qu'on attends.

Et comme à dit Carpet juste au dessus le vocal est chez nous un moyen important de communication sachant qu'on demande toujours si la personne à la possibilité de passer en vocal avec nos guildeux pour pouvoir la cerner un peu plus.

Quand on parle d'ambitions c'est par exemple ce que tu envisages de faire :  succès, métiers, ect.. En gros si tu t'es lancé des défis perso !
D'autre part ton niveau est trop élevé par rapport à ce qu'on s'est fixé, mais bon concernant ce point on doit en rediscuter.

Ce sera donc pour moi un avis défavorable même si tu as l'air sympathique, mais je pense que ton niveau ne passera pas..

Bonne journée !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Bridg


avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mar 15 Déc - 16:36

J'ai un peu de mal a entendre ce que vous reprochez a mon "niveau" huhu... Si ca ne tient qu'a ca je peus recréer un autre personnage tant qu'à faire :shock: .

J'ai bien préciser que je ne cherchais pas le contenu HL (mais alors pas du tout), du coup j'aimerais quand même avoir une explication de vot' part.

Revenir en haut Aller en bas
dr-maboule




Messages : 18

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mar 15 Déc - 18:19

Salut,

Je te souhaite la bienvenu sur notre forum.

Bon malgré un candidature pauvre( c'est pas méchant ou pejoratives je compare au autre) le plus gros soucis pour moi c'est le vocal, car certains de nos membre non pas de micro mais vienne quand meme sur le vocal pour etre avec nous, serais tu pres a faire la meme chose ?

Sinon je te souahite bonne chance :p

Cordialement Dr-maboule
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


avatar

Masculin
Messages : 293

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mar 15 Déc - 19:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je me rappelle de ton pseudonyme en jeu, tu m'as déjà contacté il y a quelques temps maintenant, et j'avais précisé que ton level était trop élevé par rapport aux Poulpes. Et, bien que tu n'aies pas fortement progressé en leveling, ça reste assez juste. A savoir que c'est inscrit dans notre règlement que nous recrutons 30 level au dessus du level moyen, au maximum. Et il est indiqué sur le forum officielle une info importante qui est que nous sommes au level 115 environ en moyenne.

Pourquoi ce critère "sélectif" ? Tout bonnement car les plus HL de la guilde se connaissent déjà plus que bien, et que nous souhaitons surtout recruté des joueurs qui joueront avec nos plus bas level. Cela afin, surtout, de ne pas creuser un écart trop grand entre les plus BL et les plus HL, donc on essaie d'avoir de l'entre deux.
Donc d'un autre coté, le fait de recommencer un autre perso, le soucis c'est qu'il va y avoir le "x2" ou plus... ce qui risque de créer un switch trop rapide entre BL et HL en laissant de coté les BL (et on refuse le mulage).

Ensuite, tes objectifs... C'est très bien de vouloir faire de l'entre-aide essentiellement.
Cependant, ce qui fait surtout notre force, c'est que la majorité s'intéresse au contenu et ont des objectifs bien précis (quêtes, succès...) ce qui fait qu'il y a une force de proposition, d'initiative chez les joueurs. Or, dans ton état d'esprit.. Tu n'auras pas spécialement "besoin de". Bien qu'il y a beaucoup de choses qu'on fait seul sur Dofus, on finit toujours par avoir une activité à faire en groupe.

Personnellement, ta "motivation" ne m'a pas convaincu sur la candidature.

De plus, le vocal...Même s'il n'est pas obligatoire, à ton niveau il est presque indispensable. Tout simplement car les donjons sont plus "complexe" et demande une meilleure cohésion et réactivité. De plus, c'est le vocal, surtout, qui est à l'origine des liens forts entre nous.

Bref, je n'ai pas spécialement de question, puisqu'il risque d'y avoir un soucis par rapport à notre fonctionnement/règlement, et évidemment, on ne peut faire d'exception, sinon on ne voit pas pourquoi on devra refuser des level 199/200. Et dieu sait que transgresser une règle de base, c'est ce qui cause souvent la perte à ce type de projet.

On est pas vraiment responsable de l'echec d'autres projets Mono, malheureusement, et il faut nous laisser suffisamment de temps pour être ouvert à plus de monde.


_______________________________________________

"La défense
est la meilleure des attaques."

Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Gran Poulpe


avatar

Masculin
Messages : 293

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mar 15 Déc - 21:42

Chcarpet a écrit:
Ensuite, concernant ton personnage, il est lvl 182 ce qui équivaut aux personnes les plus hl de la guilde, sache que nous ne sommes pas forcément apte à faire les plus gros donjons maintenant, en effet nous avons 6/7 personnes entre le lvl 170 & 180 donc si tu t'attends à faire des donjons de ouf, tu seras déçu (je pense).

En fait, le soucis du level n'est pas vraiment en rapport avec le Contenu Très haut level, mais plutôt le fait que... Oui, nous avons déjà quelques 170+, mais on a très peut de level 100 à 150. Mais on a des membres sous le level 100. Sachant que nous ne refusons pas les "nouveaux joueurs" sur le serveur, qui reprennent de 0 (puisqu'il n'y a actuellement pas de nouveaux projets mono) on doit gérer pour qu'il y ait suffisamment de joueurs pour chaque tranche de level. D'où le fait que nous prenons en compte le level moyen.


_______________________________________________

"La défense
est la meilleure des attaques."

Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Beoorn


avatar

Masculin
Messages : 23
Age : 22
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mer 16 Déc - 14:35

Salut!

Je reviens juste sur un point,

Je ne comprends pas en quoi utiliser un serveur vocal pause un problème d'immersion?

Je suis également neutre
Revenir en haut Aller en bas
Bridg


avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mer 16 Déc - 15:22

Je ne comptes pas me justifier suite a ce sympathique matraquage en règle sur mes choix/facon de jouer, du coup vous pouvez déjà clôturer ma candidature.

J'ai forcément été refroidit par le grand sens de discrimination que vous envoyez (bien loin ma fois) sans même chercher a vous mettre a la place de la personne qui reçoit ces critiques ("Lolilol t'es trop HL").

Bref, je n'ai plus du tout la moindre intention de rejoindre une guilde telle que la votre et j'espère que ce message vous fera prendre vos responsabilité pour vos futurs recrutement afin de diversifier un peu vot' guilde, car là, y'a du job.

Tcho'!
Revenir en haut Aller en bas
Beoorn


avatar

Masculin
Messages : 23
Age : 22
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mer 16 Déc - 15:34

Je penses qu'il est inutile de se braquer comme tu le fais.

Ou est le matraquage? le but d'une candidature c'est que les membres de la guilde te questionnes pour en apprendre plus sur toi ET tes façons de jouer justement.

Enfin bref, bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isumaeru




Messages : 38

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mer 16 Déc - 17:30

Salutation !

Pour ma part je dirais que c'est un Pour le fait que la personne est dans le même état d'esprit que nous suffit : il est mono-compte, il a évolué du début , pas de mulage etc... pourquoi pas ?
Le niveau n'as pas d'importance vue que les joueurs exp assez vite surtout les THL de la guilde qui sont vers les 18x pratiquement.
Faudrait recruter un peu de tout les niveau les mono-compte "non mulé surtout" qui sont du même niveau que les membres on devrait éviter les niveau 19x-200.

De plus j'me range un peu de sont côté vous vous plaignez que sa candidature est courte certes mais il y à l'essentiel et c'est le plus important ! (s'il se sent pas assez en "confiance" pour nous dévoiler sa vie IRL c'est son choix)
Après pour le vocal suffit juste de l'initié et des fois ça permet de faire de communiquer facilement et surtout rapidement lors de la réalisation de donjon corsé !( ça c'est un must have que le ciblage en combat ou le chat ne peu pas pallier) ou pour faire du Karaoké XD !

Moi je suis Pour une période d'essaie pour savoir s'il convient à l'esprit de guilde où que la guilde lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


avatar

Masculin
Messages : 293

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mer 16 Déc - 18:11

Pas la peine de se braquer de la sorte. La preuve que nos règles ne te conviennent pas, donc vouloir rejoindre une guilde sans accepter ses règles n'a aucun intérêt. De plus, juger notre manière de recruter... J'ai vu que avant de postuler, il y a juste peu de temps, tu as rejoins une des guildes chez Again (qui est, sans vouloir juger tout les Agains, une alliance à guilde poubelle...). Donc voilà, tu as toi même récemment rejoint une guilde juste à l'arrache comme ça... Donc je mets en doute fortement ton sérieux dans ton processus de "rejoindre une guilde".

Pas parce qu'on est Mono, et certainement la seule guilde Mono active, qu'on doit ouvrir nos portes à tout les Mono qui postulent.
Comme je l'ai déjà dit, notre guilde n'a même pas 4 mois... c'est encore vraiment trop frais, et nous avons besoin de "mûrir" dans tout les sens du terme (level, ancienneté etc...) pour vraiment commencer à recruter plus de haut Level.

Et je vais me répété, mais ce n'est pas notre problème si aucune guilde Mono n'a su duré longtemps et être capable d'ouvrir les portes à un joueur level 180+ (sachant en plus que je t'avais prévenu en mp... donc tu ne peux prendre un air surpris.).

Bref, cette attitude prouve que tu postulais uniquement pour le coté Mono. Absolument pas pour la guilde dans son ensemble, ce qu'elle est. Et le fait de se braquer aussi de cette façon, ça veut aussi dire qu'à tout moment, un choix qui ne te plaira pas, tu vas craquer et faire demi tour ou râler... Bref, nuir à l'ambiance juste parce que TU VEUX.

Toute la guilde a la parole, si nos règles avaient un soucis, chacun peut proposer. Or, elles ont été voté par les membres dès la reprise du projet, et personne n'a eu de soucis ou de chose à proposer, c'est que ça convient à tous.


_______________________________________________

"La défense
est la meilleure des attaques."

Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Bridg


avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mer 16 Déc - 18:24

Je te trouves bien ingrat, de un, il aurait déjà fallut que tu répondes à mes nombreux MP pour au moins porter à ma connaissance ces mêmes règles (même pas reprises sur ce forum). J'en suis quand même a 7 mp d'affilés ignorés, piètre "recruteur".

De deux, je ne me braques absolument pas, si tel est ton ressentiment tu ne dois pas avoir eu beaucoup matière a débat, je signalais simplement que cette attitude de mépris qui coule de vos réponses ne fait certainement pas bonne publicité à votre guilde.

Et de trois, forcément, comparé aux autres candidatures que j'ai pu voir acceptées ici même, je ne connais personne ici et donc je ne me livrerais pas directement (encore moins sur un forum).

Bref, tu te permets encore de me juger en signalant que j'avais rejoins une guilde infâââme mais tu n'en connais même pas les raisons :) vu que je continuais a te mp en étant présent dedans et je ne m'en justifierais pas non plus.

Bref, je l'ai échappé belle, même si d'autres ici que j'ai pu croiser affichaient un tout autre niveau de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


avatar

Masculin
Messages : 293

MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   Mer 16 Déc - 18:30

Citation :
Je te trouves bien ingrat, de un, il aurait déjà fallut que tu répondes à mes nombreux MP pour au moins porter à ma connaissance ces mêmes règles (même pas reprises sur ce forum). J'en suis quand même a 7 mp d'affilés ignorés, piètre "recruteur".

Message Ankabox ça existe au pire ! De plus, nous sommes plusieurs recruteurs, même sur ma page perso, j'ai affiché les noms... Et si je ne t'ai pas répondu, c'est p'tet parce que j'étais afk non ?
Bref, merci pour ta mauvaise foi.

Bizarre que tu sois la seule personne n'ayant pas réussi à nous joindre...
Et le règlement, y'a plusieurs sujet sur le forum, et si tu l'avais vraiment lu, tu aurais vu notre restriction de level. Certe il n'y a pas le level exact, mais bien l'écart de level. Donc suffit de faire un calcul. (avec les infos sur fofo off, ou en contactant un recruteur, oui parce que JE NE SUIS PAS LA GUILDE à moi tout seul...)


_______________________________________________

"La défense
est la meilleure des attaques."

Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Candidature] Bridget   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Bridget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLANDINE WINKELMANN ► bridget satterlee
» (f ≈ bridget scartelee) ta fragilité est contagieuse.
» REAGAN GARCIA-WILCOX ► bridget satterlee.
» (F) Bridget Satterlee ou Kristina Bazan - Solène Paradis, Les Trois Mousquetaires - 16 ans
» (f/réservée) BRIDGET SATTERLEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: