AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction



 

Partagez | 
 

 Candidature Niehls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niehls


avatar

Masculin
Messages : 2
Localisation : je suis perdu..

MessageSujet: Candidature Niehls   Mer 28 Sep - 23:00

Bien le bonjour, ou le bonsoir (vive la magie d'internet)

2005, une date anodine pour certains mais certainement pas pour moi, c'est l'année de mes débuts sur le plus célèbre MMORPG made in France. 
Anciens joueurs, j'y ai consacré un nombre d'heures incalculables.Que ce soit dans l'exploration, le commerce, l'élevage, les quêtes qui avant l'arrivé des sucés étaient un aspect du jeu délaissé ce qui justement les rendaient intéressantes pour moi..
Quand je parle d'exploration mes souvenirs les plus marquant sont lorsque j'ai découvert des zones tel que la forêt des abra , l’apparition de l'ile de pandala et le mythe du dofus tacheté ...la foire du trool et sa  loterie infernal, le cimetière koalak et la morh'kitu. l'infernal cité de brakmar , et son somptueux cimetière.Et tout ça n'est rien comparé à la découverte des quelques map "secrètes"

J'ai joué en prenant mon temps, mon lvl 200 je ne l'ai eu qu'en 2013 si mes souvenirs ne me font pas défaut.. 

En 11 ans je n'ai fait que 4 serveurs, Jiva, le grand l'unique serveur de l'époque, puis maimane en 2006 jusqu’à la possibilité de transfert, suite un râle le bol de sa communauté je suis allez voir du coté de chez Hecate si l'herbe n'était pas plus fraîche, hors peut de temps mes acolytes qui étaient eux aussi venu avec moi délaissèrent le jeu, manque d'envie , maj de moins en moins intéressantes lassitude..  Je suis revenu sur maimane 1 ou 2 ans après pour retrouvé ce qu'il me restait comme contact, malheureusement je n'ai jamais retrouvé l'ambiance des débuts, tricherie et tromperie s’étaient installés depuis mon départ.
Cela fait déjà plus de 4 ans que je ne joue plus de façon réguliers, que je ne suis pas toujours à la page, et que je ne connais plus le jeu par cœur.

J'ai toujours continué de lire les annonces et le forum de dofus de temps à autre, puis récemment je suis tombé sur le topique évoquant votre guilde. Une lueurs d’espoir perdu dans tout cet amas de ramassis de sottise, un soulagement en quelque sorte. 

Aujourd'hui j'ai envie de rejouer, de façon occasionnel ou quotidienne , seul mes disponibilités et mes envies le diront. Mais ce qui est sur c'est que je veux jouer avec des gens, des vrais !
Du mono-compte, des gens qui ne se prennent pas forcement la tête, de la vrais convivialité, faire des donjon sans qu'un Kevin ne vienne pleuré parce qu’il lui faut au moins 4 place dans le groupe pour pex ses mules, et au final se déco avant le boss car maman à préparé le soupé.. (des afk dj c'est pas un problème , sauf quand c'est les mêmes et qu'ils compose 50% du team a eux seuls.. )

Actuellement j'ai décidé de faire table rase du passé, coupé les liens plus ou moins venimeux avec d'anciens contacts, j'ai donc transfert mon perso principal vers un nouveau compte, et sur le serveur Bowisse.


 Ecaflipe est ma déesse, la seule l'unique , lorsque j'ai crée mon peros ,pour moi cette classe fût une grande bouffé d'air frais dans le monde du mmo, son BG et son gameplay s'accordaient à merveille, la chance avait son mot à dire , tout n’était pas déterministe, le fun serait au RDV je le présenté.Oui j'ai eu des grand moment de solitude ou j’implorai ma déesse, et pleuré sur mon sort, mais j'ai aussi connu des moment dantesque grâce à des chances hors du commun, et ces deux aspect la nourrissaient le fun de cette classe.(Après y'a aussi la liberté de mouvement, placement, le fait d’être hybride lorsque mes congénère étaient full force, la culture de la différence aussi bien amusante.

C'est en écrivant tout ceci que je me rend compte de la passion que j'ai eu et que je garde encore dans une partie de moi, pour ce jeu.

J'ai connu d'autres MMO, une bonne partie de ceux qui sont ou fût disponible sur le marché en fait, mais si je ne devais en choisir qu'un ça serait  certainement dofus pour sa polyvalence, (Même si Guild Wars premier du nom m'a beaucoup marqué)

Pour ce qui du moi Irl, que dire.. pas évident de se décrire  

Mon age, j'ai le quart de siècle , Mais, je ne suis pas la moité d'un con =)
Voila tout est dis  



Plus sérieusement , pour ce qui est de l'irl je pense que c'est le genre de chose qu'on aprend des un et des autres a fil du temps, vous dire que je suis au RSA ou Directeur de banque ne veux absolument rien dire sur le papier.
Cela dis je peu vous le dire, j'adore rigolé, l'humour sous toutes ses formes, j'adore nos cousins québecois (ouais on essai de marqué des points comme on peut ok ? )
Mais je sais aussi être sérieux si il le faut.

Pour ce qui est des heures de co, pour ma part c'est le soir quand les petits vont se couché, entre 20h30 et 1h le matin. Je n'aurais peu être pas le temps de cheké le forum tout les jours, mais suivant l'activité de celui-ci j'adapterais ma fréquence de visite.

Sur ce, je vous laisse débattre sur ma candidature, moi je vous laisse car ce soir j'ai PONEY

Ps:dsl pouar lé fot d'ortaugraf mé d bwork son venu par la......
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou


avatar

Masculin
Messages : 515
Age : 24
Localisation : Ca te regarde ?
Humeur : T'es de la Police ?

MessageSujet: Re: Candidature Niehls   Jeu 29 Sep - 15:44

Bonjour.

1) Je t'invite à lire le règlement, j'ai pas trouvé une chose essentielle.

2) Je t'invite à remplir une partie IRL sérieuse.

3) Je trouve ta candidature très pâtée

4) C'est un troll ?

PS: Merci pour le temps perdu à écrire ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
FrankZheTank


avatar

Masculin
Messages : 103
Age : 20
Localisation : Living the caribou life
Humeur : Bof

MessageSujet: Re: Candidature Niehls   Ven 30 Sep - 1:31

Salut, 

Comme Tigrou je t'invite à lire les règlements plus en détails et de passer à travers les candidatures acceptées pour te donner une idée.

Au fait, on est pas appréciés les caribous du coup ça donne des points mais seulement pour 2 personnes

Cordialement 

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: Candidature Niehls   Ven 30 Sep - 16:02

Salut à toi, bienvenue sur notre forum! Ta candidature est un peu désorganisée je trouve, et on en apprend surtout sur ton parcours IG et tes délires avec la déesse Ecaflip mais réellement ce qui nous intéresse c'est la partie IRL!
Et oui, chez nous l'IRL est primordial, que tu sois au RSA ou directeur de banque certes ça ne nous change absolument rien, mais on aime bien le savoir, connaître la personne derrière l'écran un peu car on recrute une personne et non un personnage..

Je t'invite donc également à relire le règlement et à étoffer l'IRL avec ce que tu aurais à nous dire sur toi, au plaisir


                   _______________________
Primum Non Nocere... Sauf quand il s'agit de mobs!
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: Candidature Niehls   Sam 1 Oct - 8:48

Tu as passé la moitié de ta présentation à te plaindre... tu avoueras que ce n'est pas très engageant!
J'imagine déjà les longues soirées de franches rigolades avec toi... que de hâte!


Tu sautes la partie IRL parce qu’en gros, tu ne sais/veux pas te décrire... alors que c'est la plus importante, moi je dis bravo!
C'est pas une histoire de classe sociale et on te demande pas un curriculum vitae, c'est surtout pour nous permettre d'avoir un aperçu de qui tu es et quand je vois que tu ne prends même pas la peine de lire les règles j'ai déjà ma petite idée sur toi!



Je n'aurai donc qu'un conseil pour toi : tu souhaites  jouer avec des gens, des vrais? Alors fais une candidature, une vraie.

Mais bon, l'on sait tout les deux que tu vas abandonner, pas vrai? A moins que tu ne te vides un deuxième chargeur dans le pied... J'en trépigne!
Revenir en haut Aller en bas
Niehls


avatar

Masculin
Messages : 2
Localisation : je suis perdu..

MessageSujet: Re: Candidature Niehls   Mer 5 Oct - 1:36

 Je comprend que ma candidature ne vous plaise pas . 
 Cela dis afin de ne pas finir sur une incompréhension, je tiens à détailler ce qui m'a poussé à ne pas faire une présentation telle que surement vous l'attendiez. 

Tout d'abords , j'ai un passé assez complet vis-à-vis des forums, que soit des guildes/alliance/groupe de joueurs/passions en tout genre. De ce que j'ai pus remarqué au fil du temps , c'est que lorsque des nouveaux apportent des  candidatures pré-fabriqué, bien souvent ceux-çi ne durent pas longtemps, manque d'envie, manque d'implication, etc. 
C'est pourquoi j'ai pris une total liberté sur la mienne, même si quelques éléments font références à votre  Guide de la candidature réussie. (J'ai d'ailleurs parcouru plus d'une fois les parties visibles avant de prendre un 1er contact avec vous, et avant d’écrire ma candidature) 

Tigrou je suis navré que tu n'ais pu trouvé la moindre chose essentielle.


 Peut être le fait que je suis un ancien joueur des presque débuts,mon lvl, que je joue pour m'amusé(ce qui est bien souvent rare) , que j'ai 25 ans, mes heures de connexions, que je me suis aussi renseigné In-game sur votre alliance. Et que surement je préfère connaitre les gens , par ce qu'ils disent au fil du temps, des relations qui peuvent se crées, que simplement des mots écris avec précaution, qui cachent bien souvent la vérité. 


 Pour la parti IRL sérieuse je crois que je viens de répondre. Après je serais pas contre partagé avec toi et d'autre quelques moment sur discord. 


 Pour le troll, non ça n'en est pas un désolé. Et merci à toi aussi d'avoir été le 1er à perdre ton temps pour répondre. 

 Alannys, oui j'aurais au moins du faire un effort sur la mise en page, c'est vrais que comme cela, c'est assez indigeste

 Hokirin Me plaindre n’était pas le but, mais montré quelques points noir qui m'on fait relâché le jeu me paraissait assez important. Un jour ou l'autre la question du pourquoi s'être éloigné du jeu, pour revenir postulé dans une guilde se serait posé, et de façon légitime quand on recherche des gens pour longue durée. 
Tu reviens sur la classe sociale, je ne l'ai évoqué que pour donné un exemple de choses futiles qui ne nous apprends rien sur une personne, chose dont je me fiche complètement. 
 Je veux jouer avec des gens, des vrais, et c'est bien pour ça que j'ai postulé chez vous, car justement pour moi c'est grâce au monocompte que l'on peut continuer de jouer avec des humains des vrais. 

J'avoue ne pas avoir compris certaines réactions.Si ce que j'ai écris ne plait pas, pourquoi ne pas simplement montré amicalement ce qui ne vas pas? Mais soyez en sur, je ne vous en tiendrais pas rigueur si l'on est amené à se croisé plus tard, je met ça sous le coup de l'impulsivité, un peut comme ce que j'ai écris dans ma candidature =)



Pour L'irl, je vous propose de le faire en question réponse, ou via le discord .Il est vrais que je ne vois pas ce qui peut réellement vous intéressez sur moi, et de ce que j'ai vraiment envie de dire à des inconnus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou


avatar

Masculin
Messages : 515
Age : 24
Localisation : Ca te regarde ?
Humeur : T'es de la Police ?

MessageSujet: Re: Candidature Niehls   Mer 5 Oct - 5:30

Bonjour.

J'ai certes répondu un peu sèchement car ce type de candidature correspond aux candidatures "troll".

Ensuite, je reviens sur le point numéro 1.

Je t'invite à lire les règles car je n'ai pas trouvé une chose essentielle et malgré ta réponse, je ne la trouve toujours pas. Si tu as bien lu notre règlement, je pense que tu as du rater un passage assez important.

Le fait que tu sois un ancien joueur de dofus, ton level etc.... on s'en moque. Pour nous, le plus important reste l'IRL. Que tu sois level 50 ou 200, je m'en fou quand je te parle....

Pour l'entretien vocal, ce n'est pas moi qui décide de cela, je laisse les hautes autorités en juger mais pour le moment, j'ai peu d'espoir que tu y accède sans corriger un point important. ( Ouais je me répète. )

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: Candidature Niehls   Mer 5 Oct - 12:59

Citation :
Pour la parti IRL sérieuse je crois que je viens de répondre.


Foutage de gueule quand tu nous tiens... tu te rappels du second chargeur? Tu viens de le vider...



Unanimité de contre, tu n'accèdes donc pas au vocal et ta candidature s'achève ici.

Tu n'auras pas réussi à nous intéresser avec ta candid' principalement par son manque de contenu IRL. Rien que le fait que tu n'en comprennes pas l'utilité a refroidi l'intégralité de la guilde. Il a été noté également une incompatibilité qui pourra être imagée par "You must be fun at parties".

Tu n'es tout simplement pas fais pour nous et nous ne sommes pas fait pour toi.

Merci  tout de même de l’intérêt que tu as porté à notre famille.

PS : Pour "l'agressivité" de ma première réponse, c'est tout à fait volontaire, ça fait partie de mon recrutement, mais je n'en dirais pas plus.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Candidature Niehls   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Niehls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: