AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction



 

Partagez | 
 

 Candidature de Vincewhist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Svenstunk


avatar

Masculin
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Ciney, Belgique
Humeur : Souvent de bonne

MessageSujet: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 10:05

Chalut,

C'est avec un grand plaisir que je vous dépose ma candidature en vue de rejoindre votre petite famille.

Elle sera d'abord constituée de la partie "C'est ma vie", car pour moi la personne prime sur l'avatar, et se conclura avec la partie "Dofus".

On est partis...








Âgé de 41 ans, je me prénomme Vincent et j'habite près de Ciney en Belgique.

Après avoir bossé de nombreuses années dans le commercial, débutant comme caissier pour finir gérant de magasin, j'ai entrepris à l'âge de 35 ans une reconversion professionnelle et j'ai refais des études d'aide soignant.

La perte brutale de plusieurs personnes de ma famille, et les accompagner dans ces derniers instants a été pour moi un déclic, alors que j'en avais un peu marre du milieu commercial.

Etudes réussies, j'ai bossé deux années comme aide soignant à domicile.


Depuis octobre 2015, ma compagne et moi avons adopté une petite fille de 5 ans polyhandicapée. Au départ nous étions sa famille d'accueil, mais finalement le placement est devenu définitif et s'apparente donc à une adoption.

J'ai depuis cette date choisi de ne plus travailler pour m'occuper de l'accueil de la petite et assurer ses soins quand elle reste à la maison. Egalement, j'endosse le rôle d'homme au foyer et je m'occuper du ménage et des repas. Ca me va très bien ^^. Bon, j'ai pas huit bras mais je m'en sort...

Je n'exclue pas de retravailler dans un avenir proche, mais uniquement en faisant des horaires identiques que ceux de l'enseignement, afin d'être présent pour la petite. J'ai du coup postulé dans le secteur de l'enseignement comme aide soignant dans les écoles spécialisées (pour enfants handicapés ou en difficultés). J'ai d'ailleurs rendez-vous demain matin pour un job à pourvoir à la rentrée en septembre.

Sinon, malgré mon âge, bizarrement je fais beaucoup plus jeune aussi bien physiquement que mentalement. J'adore m'amuser, faire rire, amuser la galerie, etc... Mais attention car je sais être intransigeant quand il le faut.

Voilà, pour le reste vous le découvrirez au fur et à mesure si j'ai la chance de vous rejoindre.





J'ai débuté l'aventure Dofus en mai 2004 sur Jiva unique serveur de l'époque, c'était alors la dernière version Beta. Je ne sais pas si je suis le plus ancien joueur toujours en activité, mais il ne doit pas en rester des masses de cette époque.

Je vais vous épargner la liste de mes aventures, mais je me suis follement amusé et j'avais noué de sérieuses amitiés en jeu, qui pour certaines sont devenues réelles suite à des IRL de Guilde mémorables.

Malheureusement, au fil des années, mes compagnons d'aventure ont petit à petit déserté le jeu pour diverses raisons. Finalement, il y a deux ans, je me suis retrouvé le dernier de la bande, seul...

J'ai bien essayé de me refaire de nouveaux compagnons, mais la mentalité de la majorité de la communauté avait bien changé, et après des semaines de recherches, je me suis rendu compte que je n'y arriverais pas.


La mort dans l'âme, j'ai décidé de quitter Dofus et de suivre une connaissance IRL sur World of Warcraft. J'y ai joué durant deux années, principalement pour seconder ma connaissance, car je n'ai jamais pris autant de plaisir que sur Dofus. Je suis bien trop habitué aux combats au tour par tour, WoW c'est trop "nerveux" pour moi...

Il y a quelques jours, ma connaissance a décidé d'arrêter les MMORPG par manque de temps. N'ayant quasiment pas noué d'amitiés sur ce jeu (c'est pas faute d'essayer mais la plupart des joueurs maintenant jouent solo), j'ai donc décidé de revenir définitivement sur Dofus, mais à deux conditions :


- Recommencer l'aventure de zéro, afin de revivre les plaisirs (galères) des débuts.
- Trouver une Guilde digne de ce nom, constituée de personnes avec qui je pourrais de nouveau nouer une relation amicale sur le très long terme.

J'ai donc épluché les différents messages de recrutement sur le site/forum Jeux Online (JOL). J'affectionne ce forum car j'ai été Rédacteur de la section Dofus un bon moment, quand Sylfaen était RdS. Le serveur m'importait peu, je voulais surtout trouver une Guilde qui corresponde à mes attentes et qui soit sérieuse dans sa projection mais dans laquelle il fasse bon vivre.

Au début, j'ai un peu déchanté...Entre les messages datant de plusieurs années, ceux écrits par un Bwork ou ceux demandant un niveau 200 pour postuler, le choix ne manquait pas pour que je baisse les bras. Puis, tel l'oasis qui se dresse devant l'homme perdu dans le désert, je suis tombé sur votre message

Je l'ai lu, j'ai visité votre Forum, et à l'issue de cette lecture j'étais certain que c'est avec vous que je voulais redémarrer l'aventure pour ne jamais la terminer cette fois (bon faudra bien quand Dofus fermera, mais je pense qu'on a encore le temps).

Pour le choix du personnage, j'ai décidé de monter un Ecaflip. j'aime son côté aléatoire. Je pense le jouer Agilité dans un premier temps, et je verrais plus tard pour passer bi-élément.

J'attends la fin de la maintenance de ce matin pour le créer sur votre serveur, dans le but de vous rejoindre donc.


Vu mon statut actuel, j'ai pas mal de temps à consacrer à Dofus, qui est mon principal loisir. Je ne resterais donc pas à la traîne. Pendant ma phase de leveling, je compte également monter les métiers afin de me rendre utile et de gagner mes Kamas. Je serais bien entendu disponible si vous avez besoin d'un coup de patte pour quoi que ce soit (donjon, drop, craft, etc...), même si les premiers jours, vu mon niveau, mon aide sera limitée...

Enfin, pour répondre à la question "pourquoi vous?", je dirais que c'est principalement car votre charte regroupe tout ce que j'attends de la vie en Guilde, et également une petite part de feeling. En effet, de suite j'ai "senti" que ca pourrait fonctionner, donc je me suis lancé. Je cherche avant tout à me refaire des camarades d'aventure sur le long terme, et vivre de belles aventures dans la bonne humeur.



Je vais terminer en vous affirmant que je ne postule pas à la légère. Si vous me faites l'honneur de me prendre dans votre petite famille, je saurai m'en montrer digne et je porterai fièrement le blason de la Guilde pour très longtemps.

Si vous avez des questions, hésitez pas. Je reste dans le coin et j'y répondrai avec plaisir.

A très bientôt...


Vincent/Vincewhist


Edit : changement de la police suite à la remarque d'Omd... J'espère que c'est mieux.


Dernière édition par Vincewhist le Mar 28 Juin - 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omd


avatar

Masculin
Messages : 74
Age : 27
Localisation : 94-rpz

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 14:14

Salut Vincent,

Merci pour l’intérêt porté à notre guilde et à notre projet.
J'aime l’honnêteté qui se dégage de ta présentation et tu réponds aux principales informations qui m'intéressent sur un candidat.

Bel effort, bravo.

Quelques fautes et une police différente (le Comic Sans MS reste une police troll) seraient à corriger pour que cela soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat


avatar

Masculin
Messages : 43
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Marin d'eau douce !

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 17:35

Bienvenue sur notre forum.

Merci de l'intérêt porté à notre guilde. J'ai beaucoup aimé ta candidature personnellement, et elle ne m'inspire pas de questions pour le moment.

Sinon :


Vincewhist a écrit:
J'ai débuté l'aventure Dofus en mai 2004 sur Jiva unique serveur de l'époque, c'était alors la dernière version Beta.


Présent, j'ai aussi commencé sur Jiva à la même période et je suis toujours là. A l'époque je faisais du Role Play à la taverne avec des joueurs passionnants et passionnés. C'était l'époque où Palejaune faisait régler la terreur, avec Vegetapegasus (ça remonte a y a plus de 10 ans quand même). Ou Cara était la seule tailleuse 200 du jeu et où les roublards (alignement démons) volaient tes stuffs suite aux aggressions.

Le clan Seriane-Kerm n'existait même pas. Vraiment, la plus belle époque du jeu. Nostalgie, nostalgie.

Bref, bienvenue à toi et content de connaître un aussi vieux joueur que moi.

PS : ENCORE UN ECA
Revenir en haut Aller en bas
Svenstunk


avatar

Masculin
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Ciney, Belgique
Humeur : Souvent de bonne

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 18:06

Coucou et merci.

On a effectivement débuté à la même période.

J'ai quelque fois affronté Palejaune, Biohazard, etc... Souvent je perdais, faut avouer qu'il étaient les Rois du jeu à l'époque.

Moi je suis nostalgique des Runes de Transport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat


avatar

Masculin
Messages : 43
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Marin d'eau douce !

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Svenstunk


avatar

Masculin
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Ciney, Belgique
Humeur : Souvent de bonne

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 18:27

Han, j'aurais du en garder en souvenir 
Revenir en haut Aller en bas
Kana


avatar

Féminin
Messages : 479
Age : 22
Humeur : Happy ♪♫

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 19:41

Bienvenue sur notre forum !

Alors là pour la coup j'apprécie ta candidature, même si un peu simple c'est assez agréable à lire et tu nous donnes pas mal d'informations sur toi.


J'ai quelques questions :

-La différence d'âge avec nous (la majorité dans la tranche de la 20aine) ne te fait-elle pas peur ? Même si tu dis être jeune mentalement ?
-As-tu des objectifs précis en reprenant de zéro ?
-Es-tu prêt à discuter en vocal avec nous de temps à autre ?
-Ton temps approximatif de connexion ?

C'est tout pour le moment, bonne soirée !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 23:25

Salut à toi, vu l'investissement porté sur cette candidature je ne vois trop rien à demander... C'est une très belle candidature! La question de la différence d'âge de Kana est la seule que je me suis réellement posé

Au plaisi de te revoir ig prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Svenstunk


avatar

Masculin
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Ciney, Belgique
Humeur : Souvent de bonne

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 23:26

Kana a écrit:
Bienvenue sur notre forum !

Alors là pour la coup j'apprécie ta candidature, même si un peu simple c'est assez agréable à lire et tu nous donnes pas mal d'informations sur toi.


J'ai quelques questions :

-La différence d'âge avec nous (la majorité dans la tranche de la 20aine) ne te fait-elle pas peur ? Même si tu dis être jeune mentalement ?
-As-tu des objectifs précis en reprenant de zéro ?
-Es-tu prêt à discuter en vocal avec nous de temps à autre ?
-Ton temps approximatif de connexion ?

C'est tout pour le moment, bonne soirée !

Kana

Salut, alors :

- Non, aucun soucis avec la différence d'âge. Je suis habitué à évoluer avec des plus jeunes depuis des années.

- Mes objectifs sont simples, monter de niveau ausi bien mon perso que les métiers. une fois le niveau adéquat, vous suivre dans les sorties Guilde. Faire un peu de Koli, chasse aux succès, etc...

- Aucun soucis pour le vocal, par contre faut que je change de carte son, l'actuelle à l'entrée micro qui est morte, donc je ne sais mettre que le casque.

- Ca dépend vraiment de mon IRL (si j'ai la petite à la maison, si j'ai du ménage à faire, si on pars un week-end, etc...). je dirais en moyenne 4 heures minimum par jour, mais souvent bien plus. La journée mais avec des AFK réguliers et le soir sans AFK.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Blind


avatar

Masculin
Messages : 41
Age : 23
Localisation : S'Elsass
Humeur : ♪ Tout n'est pas cirrhose dans la vie ♫

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mar 28 Juin - 23:39

Chalut à toi ! 

Comme mes camarades poulpes l'ont dit, merci de l’intérêt pour notre guilde ! 

Ta candidature force le respect. Tu es quelqu'un de courageux ! J'ai vraiment aimé la partie où tu parles de l'IRL. Bravo !

Je n'ai pas de questions particulières et te souhaite bonne chance pour les votes ! :) 

Oui message pas très instructif, mais je tenais à te féliciter pour ton vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Wattson


avatar

Masculin
Messages : 55
Age : 20
Localisation : Camp de bucherons
Humeur : M'faut d'la pout'ne calisse

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mer 29 Juin - 2:39

Mes cordiales salutations! :D

Ce message va s'avérer très utile puisque pas mal tous les autres poulpes ont déjà dit tout ce que je voulais dire donc ben prout.

Mais sérieusement, déjà bravo pour la candidature *tips the hat*, déjà c'est beaucoup d'informations personnelles que tout nous livre, ce qui est preuve d'une grande maturité et d'une grande confiance, ça inspire le respect. Aussi, encore bravo pour la candid' parce qu'en dépit d'un manque profond de trucs attrape-l'oeil, elle s'est lue très vite et sans difficultée, une excellente candidature! Chose qui semble se faire rare en ce moment dans la mer de banalité actuelle ^^

Sinon les grandes questions que j'avais c'était :
1. Le TS, tu es partant?
2. Tes heures de connections ça donne quoi?
(J'ai déjà lu hein, donc je connais déjà les réponses à ces questions, mais je les mets pour set the mood face à ce qui me titillait dans ta candid!)
3. À l'exception des "meuporgs", as-tu une autre expérience de jeu mémorable, autant solo que multi?
4. J'ai trouvé intéressant que tu débutes par te présenter en spécifiant : 
Vincewhist a écrit:
pour moi la personne prime sur l'avatar
C'est une valeur importante ici, c'est bien que tu penses ainsi! (C'est pas une question je sais get off my back)
5. Sinon, niveau humour, à quel point es-tu ouvert à des blagues pas politiquement correctes?
6. Enfin, en ce qui est de la musique, qu'est-ce qui te branche et pourquoi?

Je te souhaite la meilleure des chances face à ta candidature ainsi que pour la suite des choses en général
Revenir en haut Aller en bas
Svenstunk


avatar

Masculin
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Ciney, Belgique
Humeur : Souvent de bonne

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mer 29 Juin - 8:47

Wattson a écrit:
Mes cordiales salutations! :D

Ce message va s'avérer très utile puisque pas mal tous les autres poulpes ont déjà dit tout ce que je voulais dire donc ben prout.

Mais sérieusement, déjà bravo pour la candidature *tips the hat*, déjà c'est beaucoup d'informations personnelles que tout nous livre, ce qui est preuve d'une grande maturité et d'une grande confiance, ça inspire le respect. Aussi, encore bravo pour la candid' parce qu'en dépit d'un manque profond de trucs attrape-l'oeil, elle s'est lue très vite et sans difficultée, une excellente candidature! Chose qui semble se faire rare en ce moment dans la mer de banalité actuelle ^^

Sinon les grandes questions que j'avais c'était :
1. Le TS, tu es partant?
2. Tes heures de connections ça donne quoi?
(J'ai déjà lu hein, donc je connais déjà les réponses à ces questions, mais je les mets pour set the mood face à ce qui me titillait dans ta candid!)
3. À l'exception des "meuporgs", as-tu une autre expérience de jeu mémorable, autant solo que multi?
4. J'ai trouvé intéressant que tu débutes par te présenter en spécifiant : 
Vincewhist a écrit:
pour moi la personne prime sur l'avatar
C'est une valeur importante ici, c'est bien que tu penses ainsi! (C'est pas une question je sais get off my back)
5. Sinon, niveau humour, à quel point es-tu ouvert à des blagues pas politiquement correctes?
6. Enfin, en ce qui est de la musique, qu'est-ce qui te branche et pourquoi?

Je te souhaite la meilleure des chances face à ta candidature ainsi que pour la suite des choses en général

Salut,

- Concernant les jeux, j'en ai terminé quelques uns sur consoles. Ceux qui m'ont le plus marqué sont Resident Evil Director's Cut sur PS1, Final Fantasy X sur PS2, etc... Mais j'ai surtout passé des nuits blanches à jouer sur AMIGA 500, qui était à l'époque l'ordinateur de jeux par excellence. J'ai terminé des dizaines de jeux comme The Monkey Island, Day of the Tentacle, Sensible World of Soccer, Discworld, Gobliiiiins, etc...

- Je suis très ouvert à l'humour noir, pas de soucis.

- Niveau musique, je suis plutôt rock voir pop-rock. J'ai été fan de Placebo durant près de 10 ans, avant qu'ils ne deviennent trop commerciaux à mon goût.

Et merci pour ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adre


avatar

Féminin
Messages : 193
Age : 26
Humeur : After all this time ? - Always.

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Mer 29 Juin - 21:25

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

La candidature me plait bien, on en apprend suffisamment sur toi. Mes compères ont déjà posé pas mal de questions, j'arrive trop tard ! Je vais donc m'abstenir et te souhaiter bon courage pour la suite !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Svenstunk


avatar

Masculin
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Ciney, Belgique
Humeur : Souvent de bonne

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Sam 2 Juil - 9:24

Bonjour,

Ne te tracasse pas, niveau déconade j'ai un âge mental de 12 ans, donc ca devrais aller 
Revenir en haut Aller en bas
Mintyril


avatar

Messages : 56
Age : 24

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Sam 2 Juil - 15:00

12 ans ? Oo roh le ouf, ici c'est 5 au mieux ! et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Svenstunk


avatar

Masculin
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Ciney, Belgique
Humeur : Souvent de bonne

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Dim 3 Juil - 15:38

Bon, je viens de faire le nécessaire pour pouvoir me connecter en vocal. Finalement j'ai changé de PC lol (enfin j'ai pris celui de ma compagne qui n'en a plus besoin avant septembre) et dont la carte son fonctionne nickel, car j'ai jamais su trouver de casque/micro en USB et pas en jack.

Bref, je suis donc ok pour débuter le vocal avec vous...

Par contre, je commence à regretter mon choix de Classe... L'Ecaflip est vraiment ultra/méga joué, je croise que ca et je commence à en avoir marre...

Je me demande si je je vais pas vite reroll tant que je suis pas trop haut niveau, car en plus j'ai remarqué que l'aspect aléatoire est bien moins présent chez l'Eca, hors c'était ce qu'i me plaisait chez lui dans le passé.

J'avais donc pensé reroll Steamer, j'ai analysé un peu tous les Gameplay ce matin, il me semble très sympa, très polyvalent et être celui qui colle le plus à ma façon de jouer préférée (de plus, la Classe semble peu jouée).

Je suis niveau 73 avec mon Ecaflip, donc ca sera l'histoire de 2 ou 3 jours max pour remonter à ce lvl avec le Steamer. J'ai pas trop envie d'investir dans un changement de Classe, je serais lvl 199 je dis pas, mais la c'est un peu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Dim 3 Juil - 19:02

Rien à voir avec la candid', mais je te conseillerai de simplement changer de classe, si tu as commencé à mettre des parchemins ou quoi, ça coûte encore une bouchée de pain à ce niveau là et ça sera des quêtes/donjons qui ne seront pas à refaire! Après comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Svenstunk


avatar

Masculin
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Ciney, Belgique
Humeur : Souvent de bonne

MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   Lun 4 Juil - 11:00

Bon, voila, j'ai reroll en Steamer.

Pour plus de facilité, je l'ai fait sur un nouveau compte (j'aime avoir le même nom de compte et de de personnage ^^).

Son pseudo est Svenstunk.

Je vous ajoute dans mes amis. Je changerais mon pseudo Forum si je suis recruté pour éviter tout quiproquos.

Et donc je suis ok pour faire du vocal quand vous le souhaitez, faudra juste me relancer une invitation vu que j'ai changé de PC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Candidature de Vincewhist   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Vincewhist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: