AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction



 

Partagez | 
 

 [candidature en gel] Je me lance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akorn


avatar

Masculin
Messages : 4
Age : 20
Localisation : Avignon
Humeur : :D

MessageSujet: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 21:09

[Modération : Candidature mise en gel - non refusée]

Salut à vous les poulpes ! 

 Aujourd'hui est un grand jour et je vous avoue en avoir la chair de poulpe. En analysant ce forum de fond en comble j'ai perçu une lourde tâche qui m'attendait, et je me suis dit : "ça passe ou ça casse, je me lance !" d'où ce titre. 
 Malgré une peur certaine de commettre l'irréparable, je vais rester moi-même tout au long de cette candidature en essayant de ne pas vous décevoir. J’espère que vous prendrez plaisir à me découvrir tout autant que je prends plaisir à écrire ceci !

I - Je me présente je m’appelle Toma.


 Bien si vos yeux sont arrivé jusqu'ici tout est bon, ne perdez pas le fil. Tremblant toujours de peur de vous décevoir je vais aller à l'essentiel, de plus raconter ma vie n'est pas mon fort. 
 Alors pour le prénom c'est Toma, oh ne faites pas attention à l’orthographe disons que j'ai des origines italiennes tout s'écrit très simplement là-bas. J'ai 19 ans et j'aimerais bien réussir ma vie pour compléter le titre de la partie 1. 
 J'habite dans le sud de la France vers Avignon à une heure de Marseille pour les connaisseurs. 
Je fais du foot mais pas comme les autres, je passe des heures à jongler et inventer des figures avec un ballon, j'aime aussi beaucoup le tennis, le basket et tout autres sports du moment que je les pratique avec des amis ! 
 Pour ce qui est des études, eh bien je suis en première année de BTS SIO (Services Informatiques aux Organisation), si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas. 
 Mais bien que je passe pas mal de temps à l'école et à jongler, les jeux vidéo et les dessins (de manga uniquement) sont mes passions depuis très jeunes grâce à mes parents.
 Je vais maintenant suivre mon instinct et mettre fin à cette première partie ! Malgré la chair de poulpe et les mains moite, les tremblements se sont arrêté c'est bon signe, ouf !

II - Je me présente je m'appelle Akorn.


 J'espère que tout va bien pour vos pupilles. Il est grand temps de passer à la partie deux ! J'ai froid dans le dos rien qu'a l'idée de ce que je vais écrire... 
 AH mais non, halte là ! Ne vous précipitez pas c'est la pub le temps que j'aille manger, ah la la je ne peux pas tout faire en même temps je n'ai pas huit bras ! (Ceci est tiré de faits réels) 

... 

 Voilà voila J’espère ne pas avoir été trop long, on peut enfin continuer. 
 En jeu mon noble Huppermage de niveau 43 (Terre / Feu pour les intimes) se nomme Akorn sans raison apparente.
 Je suis tout nouveau sur Dofus et j’espère ne pas être un poids pour la guilde mais au contraire vous apportez de la fraîcheur et un grain de folie non négligeable ! 
 Je suis la avant tout pour prendre le temps de progresser et de m'amuser, c'est pour cela que je fais les quêtes et que je visite ce magnifique monde des douze pour prendre mes repères et bien connaitre ma classe. 
 Enfin pour finir mon but est de devenir le meilleur possible de mes propres moyens ce qui signifie que je suis prêt à passer beaucoup de temps sur Dofus sans abuser non plus.
 Avec ce paragraphe je risque d'avoir commis l'énorme erreur d'avoir fait quelque chose de trop court et d'être nouveau sur Dofus, j'espère que ça va passer !

III - Fausse suite et fin de l'intrigue.


 C'est déjà la fin ? Je ne sais pas, je vais jeter un œil de taupe sur le guide de la candidature réussi et l'art d’embobiner un recruteur et je suis à vous ! 
 Ah mince j'ai totalement oublié de parler de poulpe Fiction, c'est ici que je dois vous séduire ! Oui, donc on reprend, veuillez m'excuser. 
 J'ai connu la guilde en jeu suite à un message privé d'un certain Omd ayant croisé l'un de mes messages sur le forum officiel de Dofus cherchant désespérément des compagnons de jeu, Omd m'a parlé d'une histoire de poulpes sympathiques vivant sur ce forum et j'ai tout de suite accrochée ! De plus je lui ai dit que je ferais de mon mieux pour être accepté, malgré mon piètre niveau actuel sur le jeu. 
 Pour ma part le multicompte n'est pas envisageable, je respecte ceux qui le pratiquent car c'est autorisé et cela rajoute autant de facilité que de difficulté au jeu (Attention avis de débutant à prendre avec des pincettes si vous pouvez), mais personnellement je veux me la jouer authentique et réussir sur Dofus comme je l'entends. 
 Pour finir la troisième partie, je viens ici en paix grâce au conseil avisé d'Omd, parce que votre projet est très intéressant, j'ai hâte dans savoir un peu plus sur vous et de pouvoirs jouer dans la bonne humeur. Je ne suis pas très fort pour la séduction mais je tiens à rester honnête et à dire ce que je pense.

IV - Quatre parties ! 


 Je m'étonne moi même d'avoir fait quatre parties, je devais m'arrêter à trois d'après l'art d'embobiner un recruteur vous devez vraiment être spécial pour que ça arrive. J'espère que votre clignotement d’œil est bien enclenché car nous allons prendre la prochaine sortie à droite direction la cinquième partie !

V - Vraie suite et fin de l'intrigue

PS : "Avant de terminer, je tiens à m'excuser pour la présence de faute d’orthographe, je travaille ça depuis bien 17 ans et ça a du mal à rentrer !"
  
 Je voulais finir en douceur sur une petite route de campagne déserte en bordure de mer pour vous dire que j'ai oublié de mentionner le fait que j'aime les mangas et que je vous remercie grandement d'avoir pris le temps de lire ceci, pour mettre fin à l'intrigue, disons que je n'ai plus peur et que même si cette candidature n'aboutit pas, je ne regretterais pas d'avoir tenté ma chance ici !
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 22:06

Je suis fébrile au moment où j'écris ces lignes.

Comment va t'il réagir à ma réponse? J'en suis tremblant de peur et d'angoisse...

Allez je prend mon courage à deux mains et je me lance! J'espère ne pas fondre en larme... allez courage!!!

Alors ce que je pense de ta candid" ... c'est que si tu passais moins de temps à pleurnicher et à te victimiser la lecture aurait été moins pénible. Parceque là c'est un peu la mort du fun et pour quelqu'un qui se vante d'avoir un grain de folie... pour le coup c'est raté!

Si tu es vraiment comme ça IRL bah putin... on a autre chose à faire que de jouer les assistantes sociales.

Citation :
Voilà voila J’espère ne pas avoir été trop long

Non rassure toi tu as été particulièrement succin, tout vas bien. C'est pas comme si on recrutait sur l'IRL avant tout...du coup tu n'es pas hors sujet! Oh wait...

Par contre tu aurais pu te demander si tu n'avais pas été trop lourd. Pour le coup sa aurait eu plus de sens.

Citation :
je vous remercie grandement d'avoir pris le temps de lire ceci
Oui tu peux nous remercier, il faut parfois la patience et la persévérance d'un moine tibétain pour arriver à la fin de certaines candid".

Bref si tu comptais nous séduire, ta candid" est complètement à coté de la plaque et c'est dommage! Je suis sur que si tu avais mis plus de confiance en toi, rajouté un peu de pep's (notamment avec le grain de folie dont tu nous parle) et enfin si tu avais moins surjoué dans ta candid"(ou tout simplement été toi même!), tu aurais pu faire mouche à défaut de faire pitié. Parceque oui sans le coté ouin-ouin et avec une partie IRL plus étoffée, tu avais accès à l'entretiens vocal sans soucis aucun.

Allez, rassure moi... je t'ai pas fait pleurer au moins?


Dernière édition par Hokirin le Dim 15 Mai - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shill


avatar

Masculin
Messages : 171

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 22:18

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

J'ai trouvé ta candidature plaisante et agréable à lire (malgré l'absence d'images pour égayer ces pavés), j'ai bien accroché l'humour, le ton et le rythme, et je l'ai lue en entier sans survol aucun (précision utile parce que c'est pas toujours gagné).

Tu dis que tu es tout nouveau sur Dofus, tu n'y as donc jamais joué auparavant ? Comment as-tu connu le jeu et eu envie de t'y essayer ?

Citation :
Avec ce paragraphe je risque d'avoir commis l'énorme erreur d'avoir fait quelque chose de trop court et d'être nouveau sur Dofus, j'espère que ça va passer ! [...]  malgré mon piètre niveau actuel sur le jeu
Pas d'inquiétude pour ça, ce n'est pas du tout dans la politique de la guilde de rechercher les pro gamers et ton noviciat ne te portera en aucun cas préjudice, nous sommes nous-mêmes dotés d'une absence totale de skill pour certains...

Citation :
PS : "Avant de terminer, je tiens à m'excuser pour la présence de faute d’orthographe, je travaille ça depuis bien 17 ans et ça a du mal à rentrer !"
Ca ne m'a pas choqué (enfin "faute d'orthographe" au pluriel ça aurait été pas mal), la lecture de ta dissertation en cinq parties n'en souffre pas le moins du monde à mon avis


Je te laisse à présent entre les douces mains de nos recruteurs (tu viens de faire la connaissance de Kirin), bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jirro


avatar

Messages : 42

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 22:21

Bienvenue sur le forum !

Alors déjà, on te remercie de prendre cette démarche au sérieux mais de là à avoir "la chair de poulpe et les mains moites [...]", il doit y avoir un juste milieu ! On se taquine pas mal en guilde donc si tu es aussi susceptible que ta candidature le laisse entendre tu risques de ne pas t'y plaire.

En supposant que tu n'es pas réellement si susceptible, j'aurais quelques questions à te poser.

1) Tu commences tout juste Dofus, n'est-ce pas ? Peux-tu élaborer sur les raisons qui t'ont poussées à commencer ?

2) As-tu des objectifs à court-terme? À long-terme ? Comment comptes-tu les réaliser ? 

3) Que penses-tu d'un serveur vocal comme mode de communication de guilde ?

Ce sera tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Akorn


avatar

Masculin
Messages : 4
Age : 20
Localisation : Avignon
Humeur : :D

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 22:51

Merci pour toutes ces réponses je vais vous répondre un par un. 

 Tout d'abord, Hokirin j'apprécie vraiment tu'as réponse sincère je note les défauts que tu as souligné pour pouvoir progresser en écriture. Je voulais faire quelque chose d'un peu plus original qu'une banale candidature mais pour le coup j'ai bien raté ! Mais je t'assure que pour un petit nouveau c'est toujours intimidant de devoir faire une candidature devant les anciens, bien évidemment tous les passages du style "pleurnichard" ne sont pas à prendre aux premiers degrés. 

 Au tour de Shill ! Je suis content que tu ais aimé ça fais plaisir, je tâcherai de rajouter quelques images si j'ai à refaire ceci au même titre que pour Hokirin je prends note merci de la remarque. 

 Je suis effectivement nouveau sur le jeu, mais j'y ai déjà "joué" avant, c'était en 1.29 et tous mes amis y jouaient. Le problème c'est qu'ils prenaient mon compte, me le monte et au final je ne suis pas resté plus de deux jours connectés car je ne savais pas quoi faire et je ne connaissais vraiment rien. Mais depuis le temps a passé (6 ans) et j'ai eu une grande envie de redécouvrir pleinement ce jeu de A à Z de mes propres moyens.

 Je pense avoir répondu à la première question de Jirro du coup j’enchaîne sur la deuxième. Effectivement j'ai des objectifs à court terme et long terme. D'une part à long terme réaliser un élevage de Dragodindes cette facette du jeu me plaît beaucoup et d'autre part à court terme, découvrir et faire progresser mon perso. Plus d'objectifs viendrons plus tard quand j'aurais plus d'expériences sur le jeu ! 
 Je pense qu'un serveur vocal est un grand avantage car simple, rapide d'utilisation je trouve ça juste excellent pour simplifier l'organisation d'une grande guilde et pour passer de bons moments.


Dernière édition par Akorn le Sam 14 Mai - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 22:53

Tu gagnerais presque des points.

Le chemin au vocal est cependant encore long.


Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kana


avatar

Féminin
Messages : 479
Age : 22
Humeur : Happy ♪♫

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 23:15

Salut à toi et bienvenue sur notre fofo !

Bon et bien d'abord les pavés c'est cool, mais trop de pavés tue le pavé. Tu aurais pu mettre en avant certains éléments avec les outils disponibles.
Cependant j'apprécie le fais que tu te sois correctement renseigné sur nous et que tu aies pris conscience du fonctionnement de notre guilde.

J'ai quelques questions :
-Qu'attends-tu exactement de notre guilde ? Que penses-tu d'un forum de guilde ?
-Du coup es-tu le seul à avoir accès à ton compte où est-ce ton ancien ?
-Que comptes-tu nous apporter ?

Ce sera tout pour le moment !

Bonne soirée !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Omd


avatar

Masculin
Messages : 74
Age : 26
Localisation : 94-rpz

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 23:29

La candidature est intéressante même si comme dit plus haut, je te trouve un peu trop lyrique à certains moments.

N'hésite pas à retoucher certaines parties ou à les étoffer. Tu pourras nous en aviser quand cela sera fait. Je sens qu'il y a de la motivation, ne laisse cependant pas le groupe noyer ton individualité.

C'est vraiment beau ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Akorn


avatar

Masculin
Messages : 4
Age : 20
Localisation : Avignon
Humeur : :D

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Sam 14 Mai - 23:37

Salut Kana ! Je suis d'accord sur les pavés, je dois vraiment simplifier et aller à l’essentiel. 

 Je n'attends pas énormément de chose de la guilde, je veux juste faire partie d'une communauté pour partager mon expérience de jeu et apprendre des anciens. Pour le forum, je pense qu'il est autant nécessaire que le vocal. Très bien pour créer des discussions et organiser des évents etc. 

 Ce compte est tout neuf, personne n'y touche ! 

 Je veux aider la guilde un maximum, je ne connais pas bien le jeu pour donner les détails mais si je peux aider c'est avec plaisir même si aujourd'hui je suis plus un boulet qu'autre chose je veux progresser ! :)

 Je vais essayer de modifier cette candidature si c'est possible, je me suis plus pris pour un écrivain (mauvais) que pour moi-même au final. 

Edit : J'ai fait une deuxième version j'attends votre accord pour la poster ici au lieu de modifier l'ancienne pour pouvoir les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Dim 15 Mai - 2:24

Salut à toi, bienvenue sur notre forum. J'arrive à entrevoir une petite lueur de bonne personne à travers tous ces blabla dans cette candidature, ce qui donne envie d'apprendre à mieux te connaître mais le bémol c'est que justement, il faut aller l'entrevoir cette petite lueur... En espérant que tu arrives à mieux la mettre en avant.
Je n'ai pas spécialement de questions à te poser je me contenterai d'observer les réponses aux diverses interrogations de mes compères poulpes.

Pour répondre à ta question, tu peux éditer ta candidature pour la remplacer totalement, mettre la nouvelle en spoiler à la fin ou même mettre un nouveau commentaire avec tes modifications (en spoiler éventuellement pour ne pas trop encombrer la page non plus)


                   _______________________
Primum Non Nocere... Sauf quand il s'agit de mobs!
Revenir en haut Aller en bas
Mintyril


avatar

Messages : 56
Age : 23

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Dim 15 Mai - 2:45

.. Damn ! Une bien jolie candidature à mon avis. Je partage celui de mes camarades au niveau du contenu (ouais j'ai pas eu la motivation de la lire, il est ... Ho shit ! 2h40 du mat' !!) mais niveau de la forme, certes ta fébrilité et ta peur de décevoir est extrêmement perceptible, autant ton abilité à l'écriture n'est plus à faire ! J'apprécie beaucoup de lire des phrases bien faites et des tournures de phrases élégantes donc sans plus de cérémonie je te donne tout mon soutien quant à ton intégration dans notre guilde !! 

Bonne chance pour séduire mes camarades poulpeux !
Revenir en haut Aller en bas
Nalith


avatar

Masculin
Messages : 213
Age : 26
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Dim 15 Mai - 14:14

Bienvenue parmi nous Akorn.

Concernant la politique de ces derniers temps, on ne peut se passer de prendre en considération la globalité des ouvertures pertinentes, pour le futur et la santé de notre guilde. 

Bien que les Poulpes soient particulièrement méfiants en ce moment, tu es globalement sur la bonne voie.

Cependant, nous gardons à l'esprit que même un dindon saurait te tuer avec une cigarette électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Obzota


avatar

Masculin
Messages : 109
Age : 24
Localisation : Berlin
Humeur : Creativ poulpology :D

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Lun 16 Mai - 11:26

Citation :
je vais rester moi-même

On part sur des bons principes.

Citation :
vers Avignon
en bon chauvin, je te donne un point pour ça. 


Citation :
je passe pas mal de temps [...] les dessins
On veut clairement des preuves. Ici. Asap. (Et une correction du français aussi.)

Citation :
Je m'appelle Akorn
http://images.lmgtfy.com/?q=acorn
Peut on en déduire que tu es un gland ? #bilingual 

Citation :
Je suis tout nouveau sur Dofus
Es tu aussi nouveau dans le monde du MMORPG ? A tu déjà fait partie d'une guilde ?

Citation :
Le multicompte n'est pas envisageable [...] Je trouve votre projet très intéressant.
Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'attire dans le projet poulpe ? On ne comprend pas très bien tes motivations à nous rejoindre. Que recherches tu dans la guilde ? Quel est ta position sur le multi ?

Citation :
Avant de terminer je tiens [blablabla ...]
On ne s'excuse jamais a la fin d'une performance (en particulier orale, mais aussi à l'écrit). N'es tu pas content de ton travail ? Pourquoi ne pas le travailler à nouveau et le corriger avant de nous le proposer ?

Citation :
J'aime les mangas.
Quels titres en particulier ?

Ca sera "tout" pour l'instant, j'attends tes réponses avec impatience. :D
Revenir en haut Aller en bas
Fra-Gill


avatar

Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Humeur : Everything is awesoooome

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Lun 16 Mai - 20:24

Aaaaaaah il est bien ce petit, il aime les quêtes <3

Rien de très nouveau à ajouter pour ma part : malgré l'absence de gifs mirobolants, j'ai plutôt un bon feeling, et en tant que grammar nazie rien ne m'a vraiment choquée dans tes pavés ^^

Je trouverais ça plutôt sympa d'intégrer quelqu'un qui connaît peu l'univers de Dofus et que l'on pourrait voir découvrir en direct avec émerveillement tout le background du jeu.

Par contre tu es un sudiste et ça c'est clairement un handicap dans la vie ! Comment tu gères ça au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shill


avatar

Masculin
Messages : 171

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Lun 16 Mai - 21:04

Fra-Gill a écrit:
que l'on pourrait voir découvrir en direct avec émerveillement tout le background du jeu

C'est tellement mignon

Fra-Gill a écrit:
Comment tu gères ça au quotidien ?

Moi je gère ça en faisant la sieste
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Mar 17 Mai - 0:13

Fra-Gill a écrit:
Par contre tu es un sudiste et ça c'est clairement un handicap dans la vie ! Comment tu gères ça au quotidien ?
Calme ta joie et va faire des quêtes 


Obzo le "let me google that for you" est juste énorme, j'ai adoré haha.. Des réponses à nous apporter Akorn? J'ai hâte d'en savoir plus!


                   _______________________
Primum Non Nocere... Sauf quand il s'agit de mobs!
Revenir en haut Aller en bas
Akorn


avatar

Masculin
Messages : 4
Age : 20
Localisation : Avignon
Humeur : :D

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Mer 18 Mai - 13:06

Salut les gens ! J'aimerais bien répondre aux questions mais j'ai eu un gros imprévu IRL et je pense abandonner ma candidature pour rejoindre la guilde.  Désolé de vous poser une colle comme ça mais c'est plutôt compliquer. En tout cas merci pour vos messages vis-à-vis de ma candidature je pense avoir bien progressé et en partie grâce à vous. Et pour le pseudo, si j'avais su pour "acorn" j'aurais remplacé le K par un C ! :)

Bonne continuation avec la guide ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   Mer 18 Mai - 13:35

je met donc fin à ta candidature, si tu souhaites la reprendre n'hésite pas à me mp, la tendance étant plutôt positive on verra ce qu'on fait à ce moment là.


Bon courage pour ton IRL et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [candidature en gel] Je me lance !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[candidature en gel] Je me lance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: