AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction



 

Partagez | 
 

 [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoda


avatar

Masculin
Messages : 32
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Lun 22 Fév - 20:17

Bonsoir à tous,

Votre recrutement étant désormais réouvert, je me permets de postuler correctement, avec une vraie présentation et des règles du jeu communes. Pour les lecteurs n'ayant pas suivi, la précédente présentation était extrêmement succinte et en groupe, puisqu'il était question de pratiquer le recrutement en lui-même via vocal.
D'avance, désolé, ma candidature n'est pas très visuelle mais je ne suis pas très doué pour ça.


IRL, en chair et en nonos :

Mon prénom est initialement François, mais peu de monde m'appelle ainsi, simplement parce que je ne le trouve pas adapté pour moi. Les gens m'appellent donc Yoda, Yod' ou Yodi, et je compte faire inscrire Yod' sur ma carte d'identité prochainement, grâce à une procédure d'ajout d'alias.
J'ai 28 ans et suis le compagnon de Juliette - Fra-Gill sur Dofus - qui postulera bientôt. Nous sommes en couple depuis 4 ans et vivons ensemble depuis environ 4 ans également, avec un chat depuis un an. Nous habitons à Paris, dont je suis originaire.
Je suis une espèce de couteau-suisse multitâche, je ne suis pas vraiment spécialisé dans grand-chose mais je sais faire plein de trucs, je connais plein de trucs, et j'aime me rendre utile : ça se reflète pas mal dans mon parcours étudiant et professionnel : j'ai tenté médecine, puis j'ai eu une double licence en droit, puis une licence et un master en ressources humaines et communication. J'exerce un petit paquet de métiers : consultant en RH, communication, transformation digitale, conduite du changement, je fais de la formation, du reverse consulting, de l'IT, j'ai créé une start-up en applications mobiles à destination des coachs en entreprise, et je fais de la magie pour arrondir les fins de mois. Je fais également un énorme paquet de blagues pourries, dont vous pouvez constater un échantillon sur mon twitter. J'ai une passion pour les rencontres (je suis un poil hypersocial) et la musique (depuis quelques années, particulièrement l'EDM, et depuis très longtemps, métal, vieux rap français, classique et plus généralement quasiment les cross-over et les styles originaux).
Niveau personnalité je m'énerve une à deux fois par an, je suis très patient et communicant, je me remets beaucoup en question et cherche à écouter les autres au maximum. Je termine généralement ce que j'ai commencé et suis assez obstiné.


Sur Dofus :



J'ai commencé à jouer environ en 2013 et j'ai joué un peu plus d'un an le temps de monter 190 et finir le dolmanax sur deux persos, en compagnie de Fra-Gill, avant de faire une pause d'environ un an et demi, en reprenant en début janvier 2016.
Je joue Yodinhi, un écaflip, actuellement niveau 197, en train de changer de stuff : je passe de la pano de classe niveau 150 à un bric-à-brac multi-élément 195-198 assez optimisé, à préférence terre (on retrouve le couteau-suisse). J'aime bien les personnages "complets" et l'idée de "finir", à terme, les jeux : je suis assez porté sur les succès, les quêtes et les métiers (j'ai monté alchi 200, je monte petit à petit les autres). J'ai fini les élevages et je peux aider des gens là dessus.
Je sais que mon niveau est un facteur limitant pour entrer dans votre guilde, mais je n'ai pas d'attente particulièrement HL et ne suis pas motivé par la progression rapide (je n'ai qu'effleuré le contenu 150+ pour le moment).
J'ai par ailleurs un panda environ 150, que je ne joue quasiment jamais.
Je joue sur un bon macbook pro, avec une bonne connexion.


Autres jeux :

Assez grand fan de Blizzard, j'ai beaucoup joué à WoW, pas mal à war3, starcraft 2, Diablo 2 & 3, je joue de temps en temps à HotS et pas mal encore à Hearthstone (principalement priest). Mon background de jeux se compose principalement des premiers rayman, worms, Jedi Knight, KoTOR quelques jeux de stratégie (AoE2), et des tests de MMO (GW 1&2, TOR). J'ai eu quelques périodes de hardcore gaming, notamment récemment où j'ai terminé Binding of Isaac : Rebirth dans les 1% de premiers joueurs, mais plus particulièrement sur WoW où, pour les connaisseurs, j'ai été scarablord, fait du first server sur Ysondre et ai frôlé plusieurs fois le glad sur Vengeance (2k6 en 3v3).
Cependant, tout en étant un hadcore gamer sur Wow,, j'étais dans une structure casu durant mes 3 dernières années sur le jeu.
Je reposte le paragraphe que j'avais inclus dans l'autre thread où nous nous présentions avec mes compères :

Citation :
Durant trois ans, j'ai été amené à créer, gérer, recruter, et tout ce que ça implique, une guilde casual. Aucun prérequis de connexion, de niveau, d'expérience, juste de la bonne volonté, vouloir lier des amitiés, et des candidatures en béton armé. En échange, nous offrions une organisation pour laquelle je me tuais à la tâche, de l'accès à un contenu très haut level et de l'aide à l'optimisation à l'extrême : en gros j'aidais les gens à optimiser leur temps de jeu. Résultat : un peu plus de 300 personnes recrutées avec toujours une centaine d'actifs, des amitiés qui perdurent depuis plus de 5 ans alors que la majorité des gens ont arrêté de jouer au disband de la guilde en 2011, plus de 50000 messages sur le forum, des souvenirs incroyables et des anecdotes choupi : l'une de mes plus grosse fiertés, c'était qu'on avait guildé deux papas qui avaient chacun un soir de connexion dispo par semaine, et ce soir là nous les emmenions dans des donjons qui leur auraient normalement été inaccessibles par manque de temps de jeu, avec leurs enfants qui regardaient leur père jouer, et pouvaient raconter le lendemain à l'école "mon papa il a down ce boss" ! Ce que nous arrivions à faire sans aucune contrainte alors que des guildes dites hardcore, qui imposaient tout plein de prérequis, n'y parvenaient pas. Le jeu n'avait finalement que peu d'importance malgré nos perfs', nous étions là pour les gens, et nous avions envie de faire des choses incroyables tous ensemble pour nous lier.

Pourquoi vous ?

Je me représente un peu votre guilde comme celle que j'avais créé sur WoW, une bande bonne enfant de joyeux drilles assez matures, pas là pour du résultat mais plus pour le moyen, avec un minimum de prises de tête et une volonté de profiter du jeu en tant que tel, avec des gens semblables. Et c'est cela l'objet de ma recherche, une guilde qui puisse m'intégrer moi et mes amis, et faire plus de choses, avec plus de monde, en limitant le pick-up inconnu qui est souvent désagréable et qui pique les yeux.

Nous jouons Fra-Gill et moi-même en compagnie de OMD, excellent ami IRL qui lui aussi reprend le jeu comme il vous l'expliquera sur sa candidature, et comme vous l'aviez vu, Timmay, également excellent ami IRL, mais qui lui attendra probablement un peu de temps avant de re-postuler, parce qu'il joue moins que nous et pour nous conformer à votre quota de mise à l'essai. Nous postulons ensemble parce que nous souhaitons intégrer la même structure, mais nous ne jouons en team que lorsque nous allons faire un donjon ou que l'un de nous a besoin d'aide; la plupart du temps nous jouons plutôt de manière indépendante, en profitant de skype et/ou du /g. Comme il était expliqué sur l'autre thread, il n'est pas question de faire du drama si l'un.e de nous accompagne seul.e d'autres personnes de la guilde, ni si l'un.e d'entre nous est seul.e évincé.e d'un groupe par manque de place ou impossibilité.
J'aime bien aider les autres et accompagnerai volontiers, selon disponibilités et envies du moment évidemment, ceux d'entre vous qui auraient besoin d'aide en donjon -faut bien que mon niveau puisse servir un peu-.

Bon, j'ai la tête un peu ramollie après avoir ma journée mais je suis preneur de toute question et toute demande de précision ou apport !

Et au passage, je ne sais pas si cela vous importe, mais charte de la guilde lue et approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mar 23 Fév - 13:24

Même question que pour omd avant que je donne mon avis.



Si seulement l'un d'entre vous n'est pas retenu... il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda


avatar

Masculin
Messages : 32
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mar 23 Fév - 17:15

Hello Hokirin,

A peu près la même réponse que OMD, nous sommes un bloc en terme de recrutement et cela était bien l'esprit de notre première présentation en groupe.
Nous ne sommes pas destinés à jouer exclusivement en team de "que nous" par la suite comme je l'expliquais plus haut, néanmoins nous avons repris le jeu pour jouer ensemble et n'avons pas pour intention de nous mettre des bâtons dans les roues pour cela en nous guildant séparément ou en intégrant pas la même structure.

Nous espérons donc vous plaire chacun individuellement afin que la question n'ait pas à se poser :)
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mar 23 Fév - 19:55

Salut! Je vais perso vous prendre indépendamment et on avisera par la suite si un souci se pose (je n'ai lu que ta candid pour l'instant, pas trop le temps..)

Bref ici t'as l'air dans l'état d'esprit qu'on attend, je ne vois trop rien à re dire, donc POUR par ici :D


                   _______________________
Primum Non Nocere... Sauf quand il s'agit de mobs!
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mar 23 Fév - 20:51

Une chose me chiffonne. Vous étiez quatre et maintenant trois.
Vous êtes donc aujourd'hui trois à postuler. Jusque là ok.
Le quatrième viendrait plus tard?
J'ai l'impression d'une habile manœuvre consistant à nous intégrer pour faciliter l'accès au dernier pour une raison x ou y (faiblesse dans la candidature?). 

On va dire que je psychote. Mais du coup j'imagine que s'il n'est pas prit vous partirez tous?

Pour en revenir à la candidature, c'est même tarif qu'omd rien de foufou mais c'est propre.
Et il en va de même pour mes craintes sur votre potentiel adaptation au pays du tentacule.

Bref je suis tiède pour le moment.

Bon courage pour la suite du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda


avatar

Masculin
Messages : 32
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 2:39

Pour te répondre :

Nous étions 4 à postuler, nous sommes désormais 3.
Suite à certains désagréments et modifications de vie d'ordre personnel, le 4e compère est bien moins investi depuis environ 3-4 jours après notre précédente présentation, concours de circonstances. Si cela ne s'était pas produit, nous aurions postulé à 4 à nouveau.
En l’occurrence, il nous apparaît que s'il joue, selon ses disponibilités, il n'est pas spécialement nécessaire de le faire rejoindre une structure pour nous éclater et jouer avec lui lorsque l'occasion se présente. S'il reprend un rythme de jeu plus soutenu ET que nous nous intégrons bien au sein de votre structure, il est probable qu'il postule à son tour : nous n'avons ni nous, ni lui, plus d'informations à ce sujet actuellement. Dans le cas où il ne serait pas pris, il se manifesterait deux cas de figure : celui où nous nous verrions mieux en ne le laissant pas tout seul et en tentant d'intégrer une structure commune à nous 4 d'un coup; ou celui où la situation de jouer avec lui en tant que pick-up connu et sympathique sans interférer sur la guilde ou même en aidant la guilde sans l'y intégrer nous conviendrait à tous.
Nous n'avons ni lui, ni nous 3 autres, aucune information actuellement là dessus. La vie et ses aléas :). En revanche, nous sommes d'excellente volonté et si nous sommes pris et que lui non, au regard de ce que je sais de lui et de nos attentes respectives, je pense sincèrement -notamment pour en avoir parlé avec les 3 autres compères- que ce serait la situation n°2 qui primerait, et que cela ne poserait pas de de souci. Je lui fais néanmoins une confiance aveugle et je pense que si vous nous intégrez, vous souhaiterez l'intégrer aussi si tel est son souhait une fois qu'un peu d'ordre personnel sera revenu.
Malgré tout, cela n'est toujours pas tellement la question, uniquement des suppositions et des hypothèses conditionnées par une potentielle acceptation de chacun de nous trois. J'espère avoir répondu dans le prisme de ces hypothèses.

Par ailleurs, sur ce qui est de mon potentiel personnel d'adaptation... Comme je l'ai précisé, un de mes traits de caractère est l'hypersociabilité, et certains des autres sont la patience et la volonté de me rendre utile. Il n'y a pas un seul groupe depuis plus de 15 ans où je n'ai pas réussi à m'intégrer ni m'adapter, particulièrement sur l'un de mes domaines de confort comme les jeux vidéos. Je garantis ne pas être un coup de poker mais une valeur sûre, et me tiens à ta disposition IG si tu veux vérifier ça par un échange en /w du tac-o-tac.
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 13:07

Bon c'est pas super clair ton pavé du coup si je comprend bien, là vous faite une candid" à trois en condition sine qua non d'être tous sélectionnés. Mais le quatrième tanpis pour lui s'il n'est pas prit par la suite? J'ai bon?

Pour ton adaptation, je demande qu'à te croire, sincèrement. Mais si je devais croire toutes les personnes qui me garantissent des choses... tu comprends bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 13:13

Hokirin a écrit:
. Mais si je devais croire toutes les personnes qui me garantissent des choses... tu comprends bien je pense.

"Mais non m'sieur l'agent c'est pas moi j'ai rien fais!!" :v on te la fait plus vieux luron :study:


                   _______________________
Primum Non Nocere... Sauf quand il s'agit de mobs!
Revenir en haut Aller en bas
Kana


avatar

Féminin
Messages : 479
Age : 22
Humeur : Happy ♪♫

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 13:47

Salut à toi Yoda ! :)

Je vais traiter vos candidatures au cas par cas.

Ta candidature est plutôt bien développée, bien que je trouve qu'il y'a un aspect trop "bloc" qui donne pas forcément envie de lire, heureusement que tu as mis une image au milieu !

Concernant tes motivations je n'ai rien à dire puisque tu semble correspondre à notre état d'esprit.

J'aurai quelques questions :

-A part les jeux as-tu d'autres passions ? Quel est ton style de musique ?
-Tes objectifs à long terme, quels sont-ils ?
-Comment as-tu connu notre guilde ?
-Ta boisson favorite ?

Bonne chance à toi !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Yoda


avatar

Masculin
Messages : 32
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 14:12

Hokirin a écrit:
Bon c'est pas super clair ton pavé du coup si je comprend bien, là vous faite une candid" à trois en condition sine qua non d'être tous sélectionnés. Mais le quatrième tanpis pour lui s'il n'est pas prit par la suite? J'ai bon?

Tout bon !


Et pour ce qui est de l'intégration, tant que les poulpes sont des personnes censées, civilisées, de bonne composition et qui n'ont pas tendance à se prendre la tête, s'énerver ni véhiculer de la négativité gratuite, il n'y aura aucun problème avec moi niveau intégration (se référer au passage sur la patience, la communication, etc.).
Et si ta question est spécifiquement orientée sur le côté compétitif des jeux vidéos que je partage avec Omd, comme je l'expliquais, malgré un niveau de jeu élevé sur WoW j'étais plus de 3 ans dans une guilde casual, et pour ce qui est de dofus d'ici peu je serai niveau 199 et stuffé en conséquence, du coup s'il s'agissait de viser du compétitif il y a bien d'autres structures qui pourraient être plus adaptées à ces besoins. Ce n'est pas ce que je souhaite ni à court, ni à long terme. J'ai plein de boulots très prenants et je sors beaucoup, je vois mon temps de jeu comme du confort sympathique avec des gens bien.
Je ne sais pas bien quoi te dire d'autre concernant l'intégration, peut être pourrai-je t'apporter des réponses plus précises à des interrogations précises; sinon je suppose que cela ne sera potentiellement vérifiable qu'en test.


Bonsoir Kana, merci pour ta réponse, désolé pour l'aspect bloc, comme je le précisais au début, je ne suis pas très doué côté communication visuelle et plus généralement en production artistique visuelle, avec notamment une absence quasi totale de sens des couleurs.

Pour les passions et la musique, j'indiquais dans ma postulation : "J'ai une passion pour les rencontres (je suis un poil hypersocial) et la musique (depuis quelques années, particulièrement l'EDM, et depuis très longtemps, métal, vieux rap français, classique et plus généralement quasiment tous les cross-over et les styles originaux)."

Par ailleurs, j'ai un hobby/boulot qui est la prestidigitation; et si je nommais mes passions autres que les rencontres et la musique, je dirais l'analyse des gens, les thèmes d'égo et d'empathie; et les massages, notamment depuis que je fais des massages utilisant le magnétisme et l'énergétique.

Je ne sais pas très bien quoi préciser sur la musique, à part que j'en écoute tout le temps, que je me lasse rarement de ce que j'écoute, que mes goûts sont très éclectiques mais que je suis vraiment assez spécialisé dans les styles électroniques en ce moment ; comme j'ai pu l'être dans mon adolescence avec le métal. Le dernier truc absolument fantastique que j'ai écouté est un mix d'une heure et demie d'un artiste français nommé Nibana, que vous pouvez écouter ici :


Pour ce qui est de mes objectifs à long terme IRL, continuer ma vie commune avec ma copine et notre chat, monter ma boîte et mon projet, faire vivre ça, devenir riche en faisant ce que j'aime, voyager.
Pour mes objectifs à long terme sur Dofus, être patient et attendre le lvl des poulpes à un niveau qui corresponde au mien et vous suivre. Je n'ai pas une envie dingue de prendre des initiatives et exhorter tout le monde outre mesure pour faire suivre mes envies, du coup je m'abstiens généralement d'avoir des envies et cherche plutôt à m'adapter. Comme je le disais à hokirin, je suis très occupé, le jeu n'est pas une de mes priorités et s'accompagne donc d'assez peu d'objectifs à part celui de passer du bon temps.

J'ai connu les poulpes grâce à Omd, qui a réalisé un benchmark plutôt exhaustif des guildes du serveur et nous a indiqué votre guilde comme étant celle la plus proche de nos attentes et notre esprit.

Ma boisson favorite est la boomerang, une malternative, espèce de smirnoff ice au citron, qui n'est plus commercialisée depuis des années malheureusement. Sinon en vrac, les bières (aux fruits et IPA plus spécialement, sinon blondes blanches et stout), le rhum, la vodka, le danao, le coca, l'eau. Je bois des quantité astronomiques de liquide par jour, environ 6 à 7 litres je pense.
Donc question complexe pour la préférence, en fait ;).
Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 17:54

Yoda a écrit:
sinon je suppose que cela ne sera potentiellement vérifiable qu'en test.
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Nalith


avatar

Masculin
Messages : 213
Age : 27
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 18:41

Yoda, la candidature est bonne.

Je ne vais poser aucune question car j'ai pas envie que tu gonfles la base de données de quelques mégas supplémentaires avec un nouveau pavé !

Vaut mieux discuter vocalement avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Obzota


avatar

Masculin
Messages : 109
Age : 24
Localisation : Berlin
Humeur : Creativ poulpology :D

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 20:07

Il fait souvent des benchmarks de guilde sur les serveurs OMD ? C'est une déformation professionnelle ou un trouble psychologique plus profond selon toi ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Dagoh


avatar

Masculin
Messages : 32
Age : 23
Localisation : Biarritz (Alpes vous me manquez :( )

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Mer 24 Fév - 20:56

Bonsoir,

Bon je vois qu'ici aussi la lourdeur poulpesque est passé, tu as déjà eu droit à ton lot de questions, et tes réponses m'ont dans l'ensemble plu, tout comme ta candidature (enfin, le contenu surtout, j'ai eu du mal à me décider à lire pareil pavé).

Pas grand chose d'autre à rajouter, il est vrai que cette histoire des "3 sinon rien" me déplaît un peu, mais je comprend votre choix, et ça se passera peut etre très bien. J'attend de voir ça, et bonne chance pour ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Isumaeru




Messages : 38

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Jeu 25 Fév - 2:20

Salutation et bienvenue sur le forum de guilde
Revenir en haut Aller en bas
Whitiix


avatar

Masculin
Messages : 191
Age : 24
Localisation : Dans ton chat
Humeur : Mauvaise

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Jeu 25 Fév - 15:56

Bonjour, Bonsoir, bon tout ce que tu veut

Quel serais tes disponibilités pour un entretien en vocal ?


Revenir en haut Aller en bas
Yoda


avatar

Masculin
Messages : 32
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   Jeu 25 Fév - 16:53

Ce sera bonsoir pour moi !

Dispo dès maintenant et pour quelques prochaines heures, je ne sais pas encore ce que je fais ce soir.
Après, Fra-Gill et moi serons en week-end avec des amis; puis nous avons une soirée lundi, donc ce serait plutôt mardi dans ce cas. Ou alors au téléphone ce week-end :p

On a conscience que ça tombe moyen, mais bon, le week-end est prévu de longue date ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Yoda, version synthaxe à l'endroit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le toit, super endroit pour une sièste... Ou pas. [PV May Willis] [terminé => suite à l'infirmerie]
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Un endroit pour dormir... Oh un chat ! Minou Minou !! [libre]
» Nouvelle mise à jour ForumActif : Version Mobile
» Version N°15 : Bang bang you're dead !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: