AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction



 

Partagez | 
 

 Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céréales


avatar

Masculin
Messages : 31
Age : 21
Localisation : West coast dude
Humeur : Entre le rouge et le 15

MessageSujet: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Lun 8 Fév - 11:54


Yau à tous !

Je ne suis pas très bon pour capter l'audience au début (du moins sans devenir un peu salace :v) du coup je vous mets un petit strip qui me fait toujours autant rire :

Spoiler:
 


J'ai commencé à jouer il y a quasiment 4 ans maintenant (peut-être un peu plus), je devais être en 1ère de mémoire, et mon premier perso était une petite eniripsa du doux nom de "Grue-Girl" (on a fait mieux dans la subtilité et la finesse je sais). Je ne comptais pas passer beaucoup de temps sur le jeu à la base, mais il a su me séduire et j'ai donc continué ma petite épopée en mono-compte.

Très rapidement sont arrivés les succès qui m'ont encore plus motivés (étant à la base un joueur de WoW, les Hauts-Faits etc...) et je suis arrivé en quelques mois aux alentours du niveau maximum, entre temps j'ai fais plusieurs guildes :
  • Biatch Crew (ouais ouais, je sais...) : c'était la guilde de l'ami IRL qui m'a initié au jeu :x
  • Les Boulets Occitans (je pensais que c'était la meilleure guilde du jeu à l'époque haha !)
  • Becho Sto (une de mes meilleures expériences sur Bowisse) : J'y suis resté un long moment, ça m'a permis de faire pas mal de rencontre (dont plusieurs IRL), j'avais pourtant que 16-17ans à ce moment là, et c'est aussi de là que je connais Adre :)
  • Une guilde de transition d'anciens Becho Sto : Je n'y suis pas resté longtemps et elle a coulée
  • Echec & Mat : La deuxième meilleure expérience sur Bowisse pour moi, j'ai vraiment pu me faire ma meilleure amie là bas (Liria-Da) et garder de bons contacts avec certains de leurs membres qui sont juste géniaux
  • Dragons des Monts : J'y étais allé juste pour la découverte et pour la transition aussi, je n'y suis d'ailleurs pas resté longtemps
  • Un court passage chez les Compagnons du Destin pour les remotiver à remonter la guilde, mais au final c'est moi qui me suis démotivé du jeu :v


Je crois que c'est tout niveau guilde.

Donc voilà, j'ai toujours été un joueur mono-compte, j'ai plusieurs fois fait parti d'une team mais j'ai toujours joué qu'un seul compte (malheureusement j'étais avec des multi-compteurs et j'ai toujours trouvé ça chiant en fait...), j'ai notamment été avec Snowy, Papy-Crounch et Newton, puis ensuite avec Super-Connard et Nakwenda.

Mon perso est un Eliotrope de niveau 200, actuellement en stuff full air (et je suis en train de préparer un stuff multi et un full intell pour heal) et cherche de la compagnie :v J'ai quelques métiers niveau 200 mais ce côté là ne m'attire plus du tout !

Pour le moment, j'aimerais bien jouer avec d'autres gens, car au final depuis mes débuts je n'ai pas pu vraiment expérimenter le côté MMO de ce jeu, j'ai toujours ou joué tout seul de mon côté, ou joué avec un comité restreint.
J'aimerais bien aussi pouvoir découvrir le nouveau contenu avec d'autres gens, peut être lier d'autres liens avec des membres, passer de bons moments (car c'est à ça que sert un jeu x)).

Je suis un jeune homme du nom de Quentin, et je viens tout juste d'avoir mes 20ans. Pour le moment je me situe du côté de La Rochelle, et l'année dernière j'étais à Bordeaux (west coast susu), sinon je viens du Var et plus particulièrement d'un patelin à côté de Toulon :)

Je suis en 1ère année de DUT informatique, j'ai les résultats qui suivent bien mais je m'ennuie mortellement dans cette formation, c'est une horreur sans nom... Je sors aussi d'un an de prépa PTSI que j'ai loupé à cause de soucis de santé qui m'ont fait passer plusieurs mois dans un lit ou à l'hôpital : du fun en barres !

En dehors de Dofus, je joue surtout à WoW et LoL (world of warcraft et league of legends, au cas ou), avec des amis ou simplement des connaissances. Je ne fais plus de sport depuis 2 ans déjà, faute de motivation, mais j'ai fait durant 2 ans du rugby à XV et c'était tout bonnement génial, je regrette de ne pas avoir continué au final :(

Si je devais n'écouter qu'un seul artiste jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Solaar. Pour moi il est le meilleur rappeur français et donc par conclusion évidente, mon artiste préféré. J'aime beaucoup le rap français (notamment Médine, Brav, Kery James, Youssoupha etc...) car souvent ce sont des textes parlants et qui racontent des choses où je peux me retrouver et me laisser bercer :



Je ne suis pas un grand fan de cinéma ou de séries, je regarde pas mal d'animes et lis pas mal de scans aussi par contre. Je ne vais pas m'éterniser dessus, mais si on mélange tout voici quelques unes des oeuvres que je préfère :
  • Kiseijuu (parasites)
  • Great Teacher Onizuka (gto)
  • Hajime no Ippo
  • Shutter Island (ça c'est un film)
  • Inception (ça aussi)
  • Game of Thrones (original tient !)
  • Breaking bad (Bryan ♥)
  • One piece

Sinon j'ai commencé à faire du dessin aussi, je me suis pris une petite tablette graphique et je débute, alors pour le moment jfais rien d'intéressant à part des petits exo tous les jours pour apprendre à ne plus trembler et à prendre confiance en ma main :v

Ca ressemble à ça (un jour j'arriverais à faire des traits continus droits :() :

Spoiler:
 

Activités :

Bah je joue en soirée et des fois le week-end, ça dépends de mon humeur, disons que je n'ai pas vraiment de limites :) (en plus à la fin de la semaine, c'est les vancaaaaaaaaaaaaaaaaaances nah :v).



A défaut d'y participer, je lis souvent le forum officiel (notamment les annonces de guilde) et j'ai plusieurs fois vu la votre l'été dernier. J'ai jamais voulu y postuler car j'avais perdu foi en Bowisse et que je n'avais pas envie de retrouver une guilde pour le moment :)

Je me suis reconnecté dans la semaine suite au film Dofus qui m'a redonné envie de jouer et j'ai croisé Adre qui m'a dit qu'elle allait postuler ici, donc raison de plus de me laisser tenter par le kraken poulpe !

De plus votre guilde me plaît grâce à son côté mono-compte et un peu grande auberge familiale (puis le forum est très esthétique aussi, et ça c'est kewl). J'ai envie de faire parti de nouveau d'une petite communauté sur ce jeu :)

Je ne pense pas qu'être mono-compte soit handicapant ou stupide, personnellement je suis arrivé à plus de 10 000 points de succès, un stuff potable et une expérience de jeu pas trop dégueulasse alors que je suis mono-compte et que je n'ai fait que de courts passages dans des teams, et je ne suis pas le seul haha :p Alors il faut montrer aux multi que c'est possible en ne jouant qu'un seul compte ! BOUYAAAAAAAAH !

Sincèrement je pense que c'est la vraie manière de jouer à Dofus et que ça devrait être l'inverse en fait : il faudrait des guildes exclusivement multi-comptes et que toutes les autres guildes "normales" soient des guildes mono quoi. C'est vraiment le seul mmo que je connais où tu peux jouer tout seul de ton côté comme ça avec 8 persos et je trouve ça cruellement débile x)

Sinon, je pense pouvoir apporter un peu de bonne humeur à la guilde, surtout que j'adore le vocal (le VOCAL, pas l'ORAL, notez la différence) :3 Je fais parti d'une communauté "gaming" à la base (sur wow / lol / et tout un tas d'autres jeux) donc j'ai l'habitude :) J'adore passer du temps à aider les autres aussi, surtout quand ce sont des personnes intéressées et motivées !

Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre, si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir ! (et là je prie pour que la mise en page ne se casse pas la gueule quand je vais cliquer sur envoyer, foutu bbcode :()


Revenir en haut Aller en bas
Hokirin


avatar

Masculin
Messages : 236
Age : 28
Humeur : Whit... retouche à mon humeur et je te casse en deux.

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Lun 8 Fév - 12:32

Salut à toi!

Je te connais plus ou moins et j'ai toujours eu des supers retours de toi. De plus j'aime bien ta candid".

Et si tu nous rejoins on pourra même faire les salaces ensemble!


Dernière édition par Hokirin le Lun 8 Fév - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céréales


avatar

Masculin
Messages : 31
Age : 21
Localisation : West coast dude
Humeur : Entre le rouge et le 15

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Lun 8 Fév - 13:01

Hokirin a écrit:
Et si tu nous rejoins on pourra même faire les salaces ensemble!

Haha, 26ans en plus, pile dans la tranche que j'aime bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nalith


avatar

Masculin
Messages : 213
Age : 26
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Lun 8 Fév - 20:20

Salut Céréales !

Tu as fais l'effort pour la candidature et c'est un bon point. C'est assez détaillé et j'arrive à te situer.

Tu as toujours été un mono-compteur et c'est remarquable quand on voit ton niveau.
Cependant, le fait d'avoir été en présence de multi-compteurs a quelque peu dopé ton personnage j'imagine. Tu es un joueur jeune (en terme d'années d'expérience en jeu), penses-tu en avoir fait tout de même le tour ? Te sens-tu en présence d'un personnage abouti ?

Le constat est que ton niveau est au maximum, que tes succès sont très avancés et que ton stuff est plus que correct. Je souligne que beaucoup de Poulpes peinent à atteindre le seuil du niveau 180 et encore ... C'est la dureté d'une vie de mono-compteur. Le niveau moyen est relativement bas si on le compare à la tendance actuelle des serveurs.

La bonne humeur et l'entraide, c'est très bien. C'est l'essence même d'un MMO.

Mais quels sont donc tes projets sur le long terme l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Céréales


avatar

Masculin
Messages : 31
Age : 21
Localisation : West coast dude
Humeur : Entre le rouge et le 15

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mar 9 Fév - 8:51

Coucou, jvais prendre point par point pour être plus clair :p

Nalith a écrit:
Cependant, le fait d'avoir été en présence de multi-compteurs a quelque peu dopé ton personnage j'imagine.

Yep, ça m'a pas mal aidé pour certaines choses (ocre et frigost 3 à l'époque par exemple) et globalement tout le contenu infaisable en solo, sinon j'ai en général toujours joué dans mon coin (la phase d'xp jusqu'au lvl 200 par exemple je n'ai pas été aidé :p).


Nalith a écrit:
Tu es un joueur jeune (en terme d'années d'expérience en jeu), penses-tu en avoir fait tout de même le tour ? Te sens-tu en présence d'un personnage abouti ?

Abouti non, quand on voit encore tout ce qu'il reste à faire potentiellement ! Après mon perso, bah je ne le trouve pas abouti dans le sens où déjà je ne sais pas trop le jouer (élio c'est pas du tout du tout ma classe à la base, je joue éni ou steamer normalement, mais j'avais envie de changer), et que Dofus ne compte pas s'arrêter en terme de contenu, donc je ne sais même pas si un jour il sera vraiment abouti le petit Céréales x)

Nalith a écrit:
Le constat est que ton niveau est au maximum, que tes succès sont très avancés et que [...] relativement bas si on le compare à la tendance actuelle des serveurs.

C'est sûr mais honnêtement, ça ne me dérange pas plus que ça, je ne suis déjà pas du genre à venir me vanter d'avoir un peu de stuff ou quoi (surtout que je suis très loin d'avoir autant de stuff que d'autres personnes sur le serveur haha), et puis si il le faut, j'ai mon steamer qui est 16X encore :p Et qu'il faut que je monte à un moment !

Nalith a écrit:
Mais quels sont donc tes projets sur le long terme l'ami ?

M'amuser, je n'ai vraiment pas "repris" le jeu pour devenir Igor le roxxxxor ou quelque chose de ce genre là, j'aimerais juste passer de bons moments avec d'autres personnes et éventuellement pouvoir découvrir le nouveau contenu (que ce soit BL / HL ou THL).

Valà :v !
Revenir en haut Aller en bas
Go-Muscu




Masculin
Messages : 56
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mar 9 Fév - 10:47

Salut
J'aime bien ta candidature
Petit problème que je vois c'est que tu as fait énormément de guildes différentes.
Mais ca reste un POUR
Revenir en haut Aller en bas
Kana


avatar

Féminin
Messages : 479
Age : 22
Humeur : Happy ♪♫

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mar 9 Fév - 11:19

Salut à toi et bienvenue sur notre forum !
Ta candidature sera traitée sous une semaine au maximum  8)

Concernant ta candidature je n'ai rien à dire, elle est très complète et donne envie d'être lu, elle est très emballante et y'a pas grand chose à reprocher ! Je vois que tu connais Liria, j'ai eu l'occas de discuter avec elle, elle est très sympa.

Tu es les premier niveau 200 à vouloir postuler chez nous, ce qui est nouveau et ce qui peut faire qu'on est un peu plus insistant sur les questions :

-Qu'attends-tu exactement de notre guilde ?
-Tu dis que c'est le film qui t'as donné envie de rejouer, est-ce que cette envie ne serait pas uniquement de passage?
-Tu as fais plusieurs guildes, qu'est-ce qui t'as pousser à les quitter ?

Ce sera tout pour le moment ! Bonne journée,

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Céréales


avatar

Masculin
Messages : 31
Age : 21
Localisation : West coast dude
Humeur : Entre le rouge et le 15

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mar 9 Fév - 12:37

Kana a écrit:
Je vois que tu connais Liria, j'ai eu l'occas de discuter avec elle, elle est très sympa.

Faut pas dire ça, elle prends trop la grosse tête après :p

Kana a écrit:

-Qu'attends-tu exactement de notre guilde ?

Bah comme je l'ai déjà dit, à la base sur Bowisse il n'y avait plus vraiment beaucoup de guildes qui m'intéressaient, la plupart du temps c'était la même chose : tu rentres dans une guilde, chaque personne fait en général partie d'une team et au final ça reste très sympa sur le côté humain, mais très pesant au niveau du jeu.

Ici, étant donné qu'il n'y a pas de multi-comptes, j'ose espérer que c'est différent et donc en vrai je n'attends rien de réellement précis, si ce n'est m'amuser et passer du bon temps avec d'autres gens (surtout que je ne connais quasiment personne chez vous, et ça, ça me plaît :p).
Kana a écrit:
-Tu dis que c'est le film qui t'as donné envie de rejouer, est-ce que cette envie ne serait pas uniquement de passage?

Je n'espère pas ! J'ai un ami qui veut rejouer aussi avec moi en plus donc il n'y a pas de raison, puis il y a la classe des huppermages qui m'intéresse beaucoup aussi (mais tel un génie, je l'ai débloquée sur mon autre compte, celui avec lequel je jouais sur Domen :(), donc j'aurais l'occasion de ne pas m'ennuyer avec une longue phaaaaaaase d'xp :)

Kana a écrit:
-Tu as fais plusieurs guildes, qu'est-ce qui t'as pousser à les quitter ?

Mmmh, bah les premières en général ont toutes coulées (plus personne ne jouait à part un comité très restreint et moi) donc à chaque fois la guilde est morte (Boulets Occitans / Becho-Sto / la guilde de snowy), ensuite Echec & Mat, les deux meneurs ont arrêté le jeu et ont donc nommé un autre meneur avec qui on ne s'entendait pas vraiment bien à ce moment là, et je ne me sentais plus à ma place dans la guilde donc j'ai préféré la quitter et m'exiler.

Après ça je suis longtemps resté sans guilde, et Nakwenda + Super-Connard m'ont proposé de jouer avec eux, et j'ai intégré Dragons des Monts temporairement du coup du fait que c'était plus pratique. Et les compagnons, bah j'arrivais pas à me motiver à continuer à jouer donc j'ai arrêté au final à ce moment et j'ai quitté la guilde :x
Wali walou !
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


avatar

Masculin
Messages : 295
Age : 22
Localisation : {9, 22}

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mar 9 Fév - 15:48

Salut à toi! Ta candidature me plait, j'attendais quelque réponses pour commenter, ça devrait le faire là! La question du grand nombre de guilde me gênait je pense que tu m'as éclairci sur ce point là, reste ensuite le fait que tu viens juste de reprendre, que tu es déjà stuff et niveau max, penses-tu vraiment tenir à long terme? Ne penses-tu pas t'ennuyer à nos côté niveau jeu (l'humain on ne s'ennuie jamais c'est sur!) et/ou du coup te retrouver à aider des membres de niveau plus faible à aller trop haut pour leur niveau?
Dans ton cas je serai POUR une mise à l'essai un peu plus longue que la normale car tu serais potentiellement le premier THL à nous rejoindre pour qu'on puisse apprécier directement in game ce que ça donne, et ca serait bête de se priver de toi car tu as l'air quelqu'un de bien!
Voilà, au plaisir et à bientôt j'espère


                   _______________________
Primum Non Nocere... Sauf quand il s'agit de mobs!
Revenir en haut Aller en bas
Obzota


avatar

Masculin
Messages : 109
Age : 24
Localisation : Berlin
Humeur : Creativ poulpology :D

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mar 9 Fév - 20:00

Oh un Elio ... O:

Comme l'ont si bien dit mes compagnons, il y a un décalage non négligeable entre ton niveau et notre level moyen, surtout à cause du palier stuff au niveau 200.
Bien sûr, c'est quelque chose qui n'a jamais été un problème dans Dofus, mais le risque est que tu t'ennuies à la longue.

Après tu a l'air d'être bien dans l'esprit de notre communauté. Ton expérience de guilde est un bon atout, surtout si tu apprécies le vocal.
Dans l'alliance, ça joue aussi un peu hors dofus, donc tu pourras t'y retrouver. (J'aime bien jouer à LoL aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Céréales


avatar

Masculin
Messages : 31
Age : 21
Localisation : West coast dude
Humeur : Entre le rouge et le 15

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mer 10 Fév - 9:58

Bah en soit ya tellement de choses que j'ai pas encore fait in game que je pense pas m'ennuyer plus que ça non, après à vos côtés, bah j'ai encore mon steamer à xp, et sûrement un huppermage bientôt, et je ne suis pas le genre de personne à vouloir à tout prix aller faire un Harebourg au niveau 120 donc bon :p

Je suis plus un fanatique des quêtes qu'autre chose en plus, donc si vous aimez ça, on est fait pour s'entendre :v
Revenir en haut Aller en bas
Kana


avatar

Féminin
Messages : 479
Age : 22
Humeur : Happy ♪♫

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mer 10 Fév - 11:30

Tes réponses me conviennent et je suis du même avis qu'Alannys pour voir directement en jeu comment ça se passe avec une Mae plus longue !
Revenir en haut Aller en bas
Liria


avatar

Féminin
Messages : 18
Age : 28
Localisation : Trukilol
Humeur : Un jour je serai une Pouuuuuulpe ♫

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Mer 10 Fév - 18:47

Citation :
Kana a écrit :
Je vois que tu connais Liria, j'ai eu l'occas de discuter avec elle, elle est très sympa.

Et je suis très contente que Quentin postule chez vous, ça veut dire que je vais très certainement apprendre à vous connaître grâce à lui ^^

Citation :
Céréales a écrit :
Faut pas dire ça, elle prends trop la grosse tête après :p

Je suis déception, tu n'as parlé qu'une fois de moi, je m'attendais à au moins trois fois :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://jejoueadofus.tumblr.com
Kana


avatar

Féminin
Messages : 479
Age : 22
Humeur : Happy ♪♫

MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   Jeu 11 Fév - 13:48

Je t'annonce que ta candidature est acceptée, ta Mae va débuter dès lors que tu seras guildé ! Mp en jeu Nalith/Obzota/Alannys/Whitiix !  :D

Bonne journée,

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bol de céréales qui n'attendait que votre lait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors boîte de céréales
» Le "parlé" provençal
» Les rochers
» LES AURORES BOREALES ET AUSTRALES
» Salut amis Slackers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: