AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction



 

Partagez | 
 

 Le Guide de la Candidature Réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalith


avatar

Masculin
Messages : 213
Age : 27
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

MessageSujet: Le Guide de la Candidature Réussie   Ven 5 Fév - 21:45

Vous avez fait le grand pas !

Vous êtes fin prêt à venir nous pondre une belle candidature !

Mais en plus de ça, il va falloir capter l’attention, séduire un maximum de Poulpes et susciter de l’intérêt auprès d’eux en quelques paragraphes. Pas si simple que ça comme histoire.

En plus de vous répondre par écrit sur le forum, nous allons beaucoup discuter de ces dernières vocalement et IG entre-nous. Autant vous dire que vos candidatures seront épiées et décortiquées sous tous les angles. Il vaut mieux nous donner d’emblée matière à discuter afin de maximiser vos chances.

Alors je vous vois venir … vous regrettez peut-être déjà la lecture de ces lignes car vous prenez conscience de la tâche fastidieuse qui vous attend. Mais ne vous découragez pas ! Ce n’est pas si compliqué que ça en à l’air même pour ceux qui détestent écrire ! Un gros pavé envoyé à la va vite n’a jamais fait l’unanimité où que ce soit.

Pour être concret, une bonne candidature c’est avant tout quelque chose que l’on va retenir. C’est un écrit qui nous fera un peu voyager et imaginer le potentiel feeling que nous pourrions partager ensemble.

Aussi, avant d’embrayer sur le technique, il est important de souligner qu’un avis ne prend qu’une poignée de secondes à être établi par notre cher inconscient ! Cela veut dire qu’en quelques lignes, vous serez directement catalogué dans une catégorie d’individu.

De ce fait, et pour éviter de se ramasser en beauté, il existe un standard bien figé pour les plus paumés d’entre vous, un truc qui vous évitera à coup sûr de passer pour ce que vous n’êtes pas.
Vous pouvez aisément vous baser sur ce concept, bien que l’on vous invite à mettre en avant les petites choses qui feront la différence.

L’introduction étant posée, passons à la suite !

L’entrée en matière, ça se soigne ! C’est d’emblée avec ces premières lignes d’accroche que la majorité des Poulpes qui vous liront feront le pas entre dévorer votre candidature ou la survoler d’un oeil distrait. Le sentiment retenu sera alors totalement différent.

Pour la suite, tout comme une bonne lettre de motivation, il va falloir mettre en lumière au moins trois étapes clefs que je vais détailler ci-dessous.

Premièrement, parlons un peu de vous.

Il s’agit de vous présenter dans les grandes lignes, essayez de prendre du recul dans ce contexte et de brasser un horizon large. Comment décririez-vous votre frère ? Ou même votre chat ?

Les thèmes que vous pouvez aborder ici :

- Votre expérience en jeu et votre passé,
- Ce qui vous plaît au jour le jour dans le jeu et quelques souvenirs,
- Un profil détaillé ou subjectif concernant votre vie réelle,
- Le temps que vous êtes prêt à octroyer au jeu,
- Votre potentielle activité en dehors du virtuel (forum, vocal, investissement personnel etc …)

Deuxièmement, on discute de Poulpe Fiction.

La partie séduction par excellence ! Il va falloir justifier ce pourquoi vous souhaitez rejoindre notre guilde et pas une autre. Et plus jamais aucune autre aussi.

Ici aussi, pas de panique, voici quelques pistes pour vous aidez :

- Comment avez-vous rencontré les Poulpes ?
- Pourquoi vous êtes vous identifié à nous ?
- Que pensez-vous du projet à l’heure actuelle étant donné la majorité de multi-compteurs ?
- Votre ressenti ou expérience personnelle concernant le mono-compte ?
- Qu’est-ce que les Poulpes incarnent pour vous ?
- Pourquoi nous et pas une autre guilde ?

Ici, il faut être critique et factuel. N’hésitez pas. Comme tout projet, le notre a besoin de grandir et de mûrir. C’est aux travers d’avis constructifs et cohérents que nous feront évoluer l’ensemble.

Et enfin, que pourrions-nous faire ensemble ?

Nous arrivons au terme de la candidature mais il va déjà falloir se projeter dans l’optique ou vous viendriez grossir nos rangs. Vous allez devoir clairement susciter l’intérêt et définitivement nous convaincre que vous êtes un bon candidat !

Pour conclure correctement, voici quelques idées :

- Quel élément ou atout peut vous différencier d’un autre ?
- Que pensez-vous apporter de plus à la grande famille des Poulpes ?
- Comment imaginez vous votre vie chez nous ?
- Quel sont vos projets sur le long terme ?

Je reste vague sur cette partie, il s’agit ici de faire la différence et de vous démarquer.

Pour conclure ce guide, une petite ouverture.

Dans l’ensemble, il sera essentiel de retenir que votre candidature reflétera une image quelque peu décousue de votre réelle personnalité. C’est tout à fait normal. Nos cerveaux sont ainsi fait et vont imaginer votre façon d’être de manière stéréotypée.

Portez donc une attention particulière à faire en sorte que cette dernière se rapproche le plus possible de vous, nourrissez-la de détails et d’originalité. Une candidature écrite correcte vous ouvrira directement les portes pour un entretien un peu plus approfondi. Libérez vous du temps pour rédiger au calme en ayant déjà fait mûrir quelques idées au préalable, c’est toujours plus simple.

---

Aussi, ne voulant que votre bien et si le temps me le permet, je me ferais un réel plaisir de vous conseiller pour vous accompagner dans la construction de votre candidature si vous le jugez nécéssaire. N’hésitez pas à me contacter directement en jeu pour ce faire.

En espérant vous avoir un peu dépatouillé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide de la Candidature Réussie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures-
Sauter vers: